VALNA Le retour

travail de recensement effectué par OICO depuis une quinzaine d'années.Vous possédez ou connaissez un bélouga , vous pouvez nous aider.

VALNA Le retour

Message par Ricco » 13 04 2017 12:48

Bonjour à tous!
Je suis heureux de vous annoncer que je viens d'acquérir le Belouga le plus mythique de la planète et de tous l'univers, la terreur des régates, la légende vivante, bref le meilleur de tous les bélougas!
..................................................................... VALNA ......................................................................................
Vous avez bien lu, il s'agit bien du dernier plan Silvant version houari construit en bois en 1962 portant le n° 673.
Il faut savoir que Valna a faillit disparaître en feu de la Saint jean prévu cette année pour faire cuire des merguez et des chipolatas!
Mais le plus cool dans cette nouvelle aventure qui démarre bien, c'est que mon ami et (ancien) propriétaire me l'a tout simplement donné! Le contrat moral c'est de refaire navigué Valna .
Hors de l'eau depuis plus d'une vingtaine d'années le canot était bâché sur un terre-plein en attendant une hypothétique restauration, mais le temps à fait son oeuvre.
Donc bien évidement il est en triste état: pont; bordé; fond; puits de dérive; rouf;cockpit.... A refaire ou à reprendre!
Je m'engage donc consciemment sur une restauration lourde ,mais se sera pour mieux vous manger sur l'eau une fois la bête soignée !
Le Thon est donné! :D
Ricco
Visiteur
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 04 2017 11:10
Localisation : La Tremblade /Charente Maritime

Re: VALNA Le retour

Message par YannDH » 13 04 2017 20:34

Super!
Webmaster OICO
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Re: VALNA Le retour

Message par Ricco » 14 04 2017 9:55

Je recherche tous les documents et articles concernant VALNA.
Il semblerait d'après son ancien propriétaire qu' elle aurait été l'attention de plusieurs revues nautiques et qu'elle détiendrait un nombre impressionnant de podiums en régate dont une première place au championnat de France des croiseurs côtiers (1975)...
Bien évidement je ne dispose d'aucun document le justifiant.Si certains d' entre-vous peuvent m'apporter des réponses: Je prendrai avec plaisir!
Ricco
Visiteur
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 04 2017 11:10
Localisation : La Tremblade /Charente Maritime

Re: VALNA Le retour

Message par Neree4 » 14 04 2017 22:20

Bienvenue dans le monde merveilleux ...
Neree4
Visiteur
 
Message(s) : 107
Inscription : 26 04 2015 10:02

Re: VALNA Le retour

Message par Ricco » 15 04 2017 15:08

Valna va être restaurée dans les règles de l'art en conservant ses bordés classiques ainsi que le bois moulé. Bref, refit total comme à l'origine! Elle sera basée à Lorient! Parait qu'il y a quelques bêtes du même genre sous le hangar....
Ricco
Visiteur
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 04 2017 11:10
Localisation : La Tremblade /Charente Maritime

Re: VALNA Le retour

Message par davidlancry » 16 04 2017 23:17

Bonjour Ricco
Et bienvenue à VALNA
Pierre Wadoux du Belouga Gwen Va m'a annoncé ça hier

VALNA sera donc à Lorient à coté de son grand frère Ty Barik, le 645 de 1959 du même chantier, bordé 4 plis aussi...
Y aura plus qu'à copier pour la restauration :)

Ce sera avec plaisir de t'accueillir
A bientôt

Redimensionnement de Trio.jpg
Redimensionnement de Trio.jpg (95.29 Kio) Consulté 4146 fois
David LANCRY
TY’TE BARIK n°426
Avatar de l’utilisateur
davidlancry
Visiteur
 
Message(s) : 231
Inscription : 02 07 2012 23:46
Localisation : 56 Lorient


Retour vers Inventaire des bélougas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron