Voici un extrait de la correspondance avec Claude PHILIPPE :
Merci pour vos encouragements.
J'ai essayé d'être le plus fidèle possible au plan de départ, je suis parti du plan dans le livre de 1947 qui est aussi celui paru dans la revue le yacht je crois. J'ai cherché à respecter le frégatage des bordés que je trouve très joli.
Les choses que j'ai adaptées:
-le roof effectivement est le même sauf la tonture à laquelle j'ai préféré une courbe longi plus régulière par rapport au tournant brutal devant la descente des modèles d'origines, ainsi il y a moins de rattrapage en bout du rail de descente et je trouve plus esthétique (purement personnel)
-le puits de dérive et son appendice: j'ai opté pour une aile naca creuse, plus efficace et ainsi plus petite que la grande dérive d'origine, et le puits est ainsi totalement fermé dans le bateau (les normes et la sécu moderne!) . le relevage se fait par une drosse en textile qui monte sur le roof.
-le cockpit et les bancs, remontés d'environ 12 cm avec vidanges au tableau
-un barrot porque sous le mât à toute épreuve , ceci combiné avec le puits plus petit l'intérieur semble ainsi plus dégagé
Pour le déplacement, actuellement la coque nue est vers les 390 kg (à reconfirmer) ce qui laisse la possibilité de le lester un peu pour avoir une stab conforme aux normes actuelles.
Le tarif coque nue (tout alu avec dérive et safran relevable cadènes pied de mât etc) sera vers 18 000 euros.
Nous pouvons aussi pour ceux qui souhaitent faire les espars pour un petit budget, nous avons construit déjà pas mal de gréements classiques avec des tubes d'alu et des ferrures qui une fois peints ressemblent comme deux goutte d'eau aux espars bois