MEN BRIAL ?

Liste des Bateaux, avis de recherche, collecte du patrimoine Cornu...

MEN BRIAL ?

Message par AlainDH » 25 09 2004 17:08

Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'est devenu le MEN BRIAL, un probable plan E. CORNU ayant appartenu au Docteur RENOU de St Sébastien/Loire (44) dans les années 1965-1967 et qui, à l'époque naviguait souvent avec les bateaux du CMN ( Centre Maritime de Nantes) dont le KENEIL KER,un côtre des glénans, et deux Muscadet (SURLY et ?)
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Re: MEN BRIAL ?

Message par lamachep » 23 12 2013 22:43

Après dix ans depuis que tu as posé la question, voyant qu'il n'y a pas de réponse , je t'en fais une: Men Brial est actuellement la propriété de Roger Proust secrétaire général du Yacht club classique de La Rochelle...
Patrick
"Danycan"
lamachep
Visiteur
 
Message(s) : 23
Inscription : 02 01 2009 10:48
Localisation : CROZON

Re: MEN BRIAL ?

Message par stepy » 25 12 2013 19:17

Le ketch Men-Brial n'est pas un Cornu mais un plan chauveau architecte nantais construit Trentemoult au chantier du port.
stepy
Visiteur
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 12 2013 14:56

Re: MEN BRIAL ?

Message par AlainDH » 27 12 2013 19:07

Je confirme l'origine "plan Chauveau" ,dont j'ai eu confirmation après avoir posé la question sur le site. Merci aussi pour la réponse concernant l'actuel propriétaire et la localisation du bateau. Il est certainement en bonnes mains, les gens de La Rochelle sont particulièrement actifs...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Re: MEN BRIAL ?

Message par lamachep » 27 12 2013 20:10

Bonsoir Alain,

effectivement je te confirme qu'il est entre de bonnes mains, son propriétaire actuel est membre du Yacht Club classique qui est effectivement extrêmement actif. Tout comme l'était il y a une 40 aine d'années le CMN d'après les échos que j'en ai eu d'un ancien membre actif nommé Alain Tertrais par ailleurs ancien équipier du Danycan ( Cowes Dinard 1956 notamment avec Eric Tabarly à bord) que je fais actuellement revivre depuis l'été dernier.

Peut-être as-tu connu Alain Tertrais lorsqu'il était membre du club CMN? j'ai eu la chance de faire sa connaissance il y a peu de temps.

Patrick
Patrick
"Danycan"
lamachep
Visiteur
 
Message(s) : 23
Inscription : 02 01 2009 10:48
Localisation : CROZON

Re: MEN BRIAL ?

Message par AlainDH » 28 12 2013 21:01

Je connais le nom de ce monsieur,pour avoir lu ou entendu parler de lui, mais ne me souviens pas l'avoir rencontré au CMN. Ceci dit cela remonte aux années soixante...ma mémoire visuelle me trompe peu, mais je m'efforce rarement de rapprocher physionomie et patronymes, ce qui peut me gêner parfois...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise


Retour vers Inventaire du patrimoine E.Cornu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron