Nouveau gréement

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

Nouveau gréement

Message par chris475 » 10 12 2013 12:06

Je souhaite changer mon gréement actuel mât-bome-enrouleur de génois (bélouga 660 QR de 1975) , par du matériel actuel plus performant, tout en conservant mon jeu de voile actuel qui est récent. ( mat rétreint pour améliorer les réglage de GV, embase pivotante pour faciliter le démâtage ).
Avez vous des références de matériel pouvant convenir au bateau, ou une expérience similaire d'un membre de l'association.
Merci par avance, car j'envisage les modification durant l'hivernage.
chris475
Visiteur
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 03 2005 19:20
Localisation : ARCACHON

Re: Nouveau gréement

Message par AlainDH » 14 02 2014 18:45

6.60 QR ... n'y a t-il pas un arcachonnais pour renseigner Chris ? Arcachon est quand même bien le berceau du bélouga polyester ! Non?
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Re: Nouveau gréement

Message par richard » 15 02 2014 17:18

Bonjour
Pour avoir bien optimisé mon gréement je suis persuadé qu'il n'est pas forcément nécessaire d'en changer.
J'ai supprimé le système à rouleau et rallongé avec un manchon bois, on peut changer le profil bien sur.
Le mat non rétreint est parfait compte tenu de l'absence de bastaques faut tirer dessus mais avec un quatre brins sur la patte d'oie ça fait 8 brins ça cintre sans problême. Au repos les galhaubans sont à peine tendus les bas-haubans juste tendus. C'est un gros dériveur, pas un croiseur lourd.
Bonne glisse
Jean Paul
Ancien membre de l'asso internationale des propriétaires de Bélouga dans les années 70, j'ai fini de restaurer un Belouga Q. R. mais pas de l'améliorer.
richard
Visiteur
 
Message(s) : 91
Inscription : 05 08 2009 12:56
Localisation : Mombrier Gironde


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron