Information générale sur le site OICO

Ce site est entièrement gratuit, y compris pour l'inscription. Nul besoin d'adhérer à OICO pour participer et vous inscrire sur ce site. Comment ça marche: Toutes les utilisations possibles, textes, messages, photos etc.

Information générale sur le site OICO

Message par YannDH » 07 10 2013 18:39

Vous l'avez peut-être déjà constaté : j'ai commencé la mise à jour du site.

Cette nouvelle version, pour le moment, n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est la gestion des avatars (votre trombine ou autre image vous représentant) et le support de pièces jointes.

En revanche, nous perdons l'album photo (mais des solutions d’hébergements de photos telles flickr ou picasa seront plus modernes, utiles et accessibles)

La migration de la base de données a été entraîné quelques effets secondaires comme l'apparition de codes lorsqu'un texte était formaté (en gras ou souligné, etc...). Ceci n'est pas très gênant et restera en l'état pour le moment

Au programme des mois à venir :
- la migration de l'inventaire
- l'ajout de fonctionnalités (encore en cours d'études)

N'hésitez pas à me remonter vos remarques par messages privés ou par mail.
Webmaster OICO
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Re: Information générale sur le site OICO

Message par AlainDH » 09 10 2013 16:21

Y a-t-il moyen de retrouver quelque part les photos qui existaient sur le site ? J'ai pour l'heure besoin de retrouver des photos de "Caprice"... Peut-on les récupérer sur un site parallèle ?
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Re: Information générale sur le site OICO

Message par YannDH » 09 10 2013 18:21

Les photos sont toujours là mais pour les consulter c'est extrêmement difficile.
J'ai les outils qui permettent de faire ce genre d'extraction. Je t'envoies le résultat.
Webmaster OICO
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Re: Information générale sur le site OICO

Message par YannDH » 25 11 2013 19:07

Une erreur de manipulation de ma part faisait que depuis plusieurs jours, il n'y avait plus de boutons pour créer ou répondre à un sujet.
Ceci est très regrettable et je vous adresse à tous mes excuses pour cette gène.
Il me faut, à moi aussi du temps, pour apprivoiser cette nouvelle version ... :D

PS : si vous ne voyez toujours pas les boutons, appuyez simplement sur la touche F5 : ceic rechargera entièrement la page et normalement vous devriez retrouver les boutons.
Webmaster OICO
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Re: Information générale sur le site OICO

Message par YannDH » 05 02 2014 20:41

J'ai apporté quelques modifications :
-- Dans 'Actualité commune',
+ le sujet 'Régates de bélouga : actualité à suivre' a été renommé 'Manifestations / Régates / Simples navigations : Actualité à suivre'.
+ le sujet 'Suggestion de nav et régates' est supprimé car il venait chevaucher le sujet ci-dessus. Tous les messages ont été transférés de l'un à l'autre.
-- Dans le 'Panneau d'affichage',
+ une nouvelle rubrique 'Albums photos' a été ajoutée afin de vous permettre de poster vos photos et/ou vos liens vers vos albums photos. Ceci vient combler en partie la "perte" de l'album photo du site
-- Dans les 'Annonces',
+ le délestage automatique est dorénavant effectif. 90 jours pour les annonces relatives aux bateaux et à l'accastillage, 365 jours pour la bourse d'équipiers. Les règles sont affichées en entête de chaque annonce
Webmaster OICO
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Re: Information générale sur le site OICO

Message par YannDH » 28 02 2014 16:46

Bonne nouvelle !
L'inventaire des Belouga est de nouveau en ligne. Vous trouverez le lien en haut de page à droite entre 'Membres' et 'Déconnexion'.
Rappel: Il faut être inscrit et connecté pour y avoir accès.

Seule limitation par rapport à avant : les photos issue de l'album photo ne s'affichent plus.
Je ne peux que vous conseiller d'aller modifier la fiche de votre bateau afin d'y mettre l'url d'une photo hébergée par vos soins (flickr, picasa, etc...) (800x600 pixels maximum pour la lisibilité)

L'inventaire des autres plans Cornu reviendra également prochainement

David est en train de faire un gros travail de mise à jour des données de l'inventaire Belouga, mais si vous en avez les moyens, pensez à mettre à jour régulièrement les informations de votre bateau.
Et surtout pensez, si vous vendez, à l'indiquer dans l'inventaire ou à nous le signaler (oico@free.fr)
Webmaster OICO
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris


Retour vers mode d'emploi du site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron