Glané sur le net

travail de recensement effectué par OICO depuis une quinzaine d'années.Vous possédez ou connaissez un bélouga , vous pouvez nous aider.

Glané sur le net

Message par YannDH » 29 12 2004 18:00

Image
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Message par AlainDH » 29 12 2004 23:45

Yann

Peux-tu me transmettre les coordonnées de ce site, récent ? déjà ancien? quelle localisation ? as-tu des renseignements précis ?
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Jean-Yves Giraudeau » 30 12 2004 0:53

Hyper intéressant... fait par une classe de SEGPA en plus (c’est mon métier). Je suis également preneur de renseignements. Ce serait bien de savoir : où, quand, comment, si le projet a abouti... etc.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Un Bélouga dans un musée

Message par Manu » 30 12 2004 0:53

Le projet de restauration semble avoir été mené à son terme.

L'objectif etait de faire don du bateau au musée de la marine de Seine de Caudebec en Caux.

Le collège est à Canteleu (Rouen).
Les LP Colbert et Pont St Pierre, ont participé, respectivemetnpour la fonderie de l'accastillage et les espars.

A+
Manu
Manu
 

Message par YannDH » 30 12 2004 8:10

Voila tout est dit, merci manu.
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Message par AlainDH » 30 12 2004 15:28

j'ai aussi mené ma petite enquête et suis arrivé aux mêmes conclusions que vous, au détail près que je n'avais pas perçu que le projet était mené à terme. Mon intention était de prendre contact avec ce collège pour , primo répertorier le bateau, secundo voir si on peut les aider en quoi que ce soit
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

point final ?

Message par Manu » 30 12 2004 20:08

faudrait juste vérifier auprès du Musée qu'ils ont bien un Bélouga, donné par ...
j'vais essayer le net

A+
Manu
Manu
 

Message par AlainDH » 30 12 2004 23:17

OK , j'ai effectué la même démarche ( intellectuelle, pour l'instant ) et j'ai imprimé les coordonnées du musée : il s'agit de m. Didier GOZARD 02 35 95 90 13 . Qui appelle ? moi je veux bien m'en charger, c'est peut -etre pas utilt d'appeler plusieurs fois... On se met d'accord ? et on agit...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Musée

Message par Manu » 31 12 2004 20:10

Sur le site du Musée, je n'ai pas vu de Bélouga, :(
ce qui ne veut rien dire...

par contre la visite prend pas mal de temps sans l'adsl :cry: :cry:

pour le contact, musee-marine@caudebec-en-caux.com
la page a été créée par SEQUANA NORMANDIE, c'est une autre piste à explorer...

et kiséki est chargé des Bélouga à OICO... :P
Manu
 

Message par AlainDH » 01 01 2005 15:34

ok je m'y colle...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Pour Manu

Message par Jean-Yves Giraudeau » 01 01 2005 16:00

Pour manu... www.caudebec-en-caux.com ... une URL, voilà qui est plus pratique qu'une adresse courriel pour trouver le site... d'ailleurs indisponible en ce moment.

Bonanébonsantéméierve....
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

pour jean Yves

Message par Manu » 02 01 2005 19:01

le courriel, c'etait pour completer la recherche d'Alain sur un contact...


pami-e :wink:
Manu
 

Message par AlainDH » 07 01 2005 15:37

Voila, j'ai eu une personne du musée au téléphone : Le bateau est effectivement au musée, dans un hangar. Il n'est pas prévu pour naviguer, mais pour représenter un type de bateau de Seine ( et pas le moindre ! )
J'ai demandé à la personne en question de me retourner une fiche "propriétaire" afin de recenser le bateau.
Pour info : le contenu du mail parti aujourd'hui :musee-marine@caudebec-en-caux.com
Comme suite à notre entretien téléphonique de ce jour, vous voudrez bien trouver en fichier joint le questionnaire de recensement d'un bélouga. Nous vous remercions par avance de nous le retourner afin que nous puissions compléter notre base de donnée. Ainsi vous serez le 115e bateau répertorié à ce jour, mais nous pensons qu'il en existe encore un grand nombre qui ne sont pas revenus "à la surface" : En effet, comme le vôtre , nous en découvrons très régulièrement.Que le bélouga soit aujourd'hui dans un musée sur la Seine m'apparait bien logique puisqu'il a participé grandement au renouveau de la plaisance sitôt la seconde guerre mondiale et tout particulièrement sur la Seine.Le fait que le bateau ait été restauré par des élèves d'un collège a retenu toute notre attention et nous serions disposés à envisager une éventuelle action (rencontre,ou pourquoi pas navigation ) si la logistique le permet. Nous disposons ,comme j'ai pu vous le dire par téléphone, d'un site Internet (adresse : http://oico.free.fr) ) sur lequelles élèves peuvent également entrer en contact avec nous.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, recevez, Madame, mes bien cordiales salutations.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Epilogue

Message par AlainDH » 02 02 2005 21:34

Je viens de recevoir la confirmation officielle : La Ville de CAUDEBEC-EN-CAUX est bien propriétaire d'un bélouga exposé au Musée de la Marine de Seine, Avenue Winston CHURCHILL, 76490 CAUDEBEC en CAUX.

Nom du bateau : SEILAS
Construit en 1951 au Chantier de Normandie à Rouen
Le bateau, jusqu'en 1975, a appartenu à un Norvégien,installé à Duclair et navigué sur les boucles de la Seine et a connu ensuite plusieurs propriétaires. En 1989le bateau est à Dieppedalle dans un état de délabrement.

La rénovation du bateau a été effectuée par les élèves du C.E.S. LE CEDRE à CANTELEU dans le cadre d'un P.A.E. ( projet d'action Educative). Le centre départemental de l'enfance et deux Lycées Professionnels sont intervenus en partenariat. Les travaux ont été achevés en juin 1993.

Je tiens à remercier madame Isabelle GUERARD du musée de CAUDEBEC EN CAUX qui m'a fait parvenir toutes ces précisions.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise


Retour vers Inventaire des bélougas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron