Merci Klaus !

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

Merci Klaus !

Message par bcalvino » 01 02 2009 15:06

Bonjour à tous,

Nous avons découvert ce site site à divers renseignements que nous cherchions moi et ma dulcinée suite à un héritage familial : un Bélouga 6.50m polyester de 1976, N°838.
En fait, nous lançons un SOS.
Suite à la dernière tempête de janvier ( Klaus !), notre Belouga ( que nous possédons depuis 3 mois ) s'est retrouvé haché menu. Pont arraché, mat cassé en trois, coque abimée.
Il sera sorti du sable autour du 04/01/09. (plage de Taussat pour les locaux)
Quelqu'un du coin pourrait-il venir ausculter l'épave et nous faire profiter de son savoir faire pour voir s'il est possible d'entamer une reconstruction ?

Ci-joint une photo après le coup de vent.
Image

Notre désarroi est grand, nous avions beaucoup de projets pour ce bateau, et beaucoup de personnes en attente de balade sur le bassin d'arcachon :lol:, et notre savoir-faire technique est faible mais avide de connaissances et plein d'huile de coude.

Merci d'avance
bcalvino
 

Message par Amy Jean Pierre » 01 02 2009 17:51

Navré pour vous .Mais que faire ? Un peu éloigné je ne peux que vous encourager pour continuer .
Gepetto reanimateur d'épaves
06 84 87 78 93
jp.gepetto@free.fr
Amy Jean Pierre
Visiteur
 
Message(s) : 90
Inscription : 29 07 2004 18:35
Localisation : savoie

Message par Jean-Yves Giraudeau » 01 02 2009 20:14

Alors là vraiment, nous sommes désolés pour vous. Nous ne pouvons malheureusement pas grand-chose pour vous aider. Sachez que toute l'association vous soutient moralement à défaut de faire mieux.

A priori, le polyester n'est pas très difficile à réparer. Avec beaucoup de travail, un peu de soin, et des heures de ponçage, les réparations seront invisibles. Il vous faudra par contre trouver un autre mat.

Cela dit, si vous savez travailler le bois, vous pouvez aussi refaire tous les hauts sur le modèle d'un Bélouga classique. C'est énormément de travail, mais au bout du compte, vous aurez la beauté d'un bateau classique, et l'étanchéité d'une coque moderne... le rêve.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 02 02 2009 12:13

Si le chantier Matonnat (dont provient manifestement ce bateau) a disparu, reste en activité sur le bassin B2 Marine qui a construit une douzaine de Bélougas polyester et a peut-être encore les compétences nécessaires pour estimer l'ampleur des travaux.

Bon courage,
OJM
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

Message par bcalvino » 04 02 2009 11:55

Merci à vous trois pour les encouragements.
Je vais donc jeter un coup d'œil vers B2 Marine voir ce qu'il en est car on a bien l'intention de remettre à flot notre "838" sur lequel deux générations de culottes courtes se sont amusées.

Encore merci à tous.

BCC
bcalvino
 

Re: Merci Klaus !

Message par David Ac » 15 06 2015 16:32

Bonjour,

Je suis le nouveau propriétaire du 843. Habitant sur la région bordelaise, je serais intéressé par savoir si lors de votre mésaventure, le chantier B2B Marine a réussi à vous dépanner.
Merci
David Ac
Visiteur
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 06 2015 20:10


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron