Nouveau bélouga sur le Léman

travail de recensement effectué par OICO depuis une quinzaine d'années.Vous possédez ou connaissez un bélouga , vous pouvez nous aider.

Nouveau bélouga sur le Léman

Message par Soulié » 11 03 2008 13:44

Je suis propriétaire d'un Bélouga en bois, gréement houari, acheté en janvier 2002 à Francis UGHETTO Monfrin. Il est basé a Sciez sur Léman en Haute-Savoie mais immatriculé à Morlaix car ma famille a une maison à Carantec où j'ai navigué 2 ans de suite en 2002 et 2003. Je viens de le restaurer au chantier Sartorio à Mies en Suisse pour les fonds qui commençaient à pourrir (remplacement d'une partie du tableau arrière, et des bordées le long de la quille par du contreplaqué marine, renforcement de la quille et remplacement de quelques membrures). Je vais terminer la restauration moi-même au sein d'une association que nous avons créée en 2007, "l'Atelier des Voiles d'Antan du Léman" à Chens sur Léman. J'espère pouvoir le faire naviguer dès le moi de mai sur le Léman quand j'aurai terminé la peinture et les vernis. Actuellement il me manque un treuil de dérive. Il y a bien le classique à manivelle que l'on trouve dans les bonnes quincaillerie, mais si un treuil original à tambour était trouvable ce serai mieux! Je participerai cette été au rassemblement de voiles classiques sur le Léman et notamment la Classique de Sciez, Les vieux bateaux de la Tour de Peilz en Suisse où je peux aussi rencontrer d'autres propriétaires de bélougas de la côte suisse du Léman.
Soulié
Visiteur
 
Message(s) : 2
Inscription : 11 03 2008 13:11
Localisation : Sciez sur Léman

Retour vers Inventaire des bélougas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron