LICENCE FFV POUR LA SEMAINE DU GOLFE

du 14 au 20 mai 2007, 4ème édition, WE de l'Ascension

LICENCE FFV POUR LA SEMAINE DU GOLFE

Message par GILLES alain » 07 05 2007 0:11

BONJOUR A TOUS

SUR UNE REPONSE D'ALAIN DH A THIERRY ( PLUS HAUT ), LA LICENCE FFV NE SERAIT PAS OBLIGATOIRE POUR LA BELOUGA ' CUP, MAIS SUR LES FORMULAIRES DE LA SEMAINE DU GOLFE ON NOUS DEMANDE SON
NUMERO.
PARTICIPERONS NOUS AUX REGATES DE LA FLOTTILLE 7 OU NAVIGUERONS NOUS A COTE, JE N'AIS PAS TROP SAISI LA NUANCE.

MERCI ALAIN G.
GILLES alain
Visiteur
 
Message(s) : 36
Inscription : 16 01 2005 19:41
Localisation : 29550 PLOMODIERN

Message par AlainDH » 08 05 2007 9:12

I
La réponse que j'avais fait plus haut s'appuyait sur ce qu'il s'était passé il y a deux ans : l'assurance individuelle de chacun suffisait.
La question posée récemment aux organisateurs de LA SEMAINE DU GOLFE a été cette fois parfaitement ambigüe, prétextant que l'organisation des régates étaient déléguées aux clubs locaux demandant impérativement la licence FFV.
Pour calmer le jeu, on m'a parlé "d'une licence par bateau", ce qui , en cas de problème , ne résout rien ! Il y a possibilité de se procurer une licence temporaire dont le coût est prohibitif...

Je vous invite à débattre de ce problème largement,ici sur le site dans un premier temps, et de clore la discussion collectivement mercredi soir 17 /5, à Arradon , point de rassemblement.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Thierry » 08 05 2007 11:41

Pour en avoir parlé avec Marc Burban, une licence par bateau est effectivement nécessaire.

45 Euros pour un an, ou 22,5 Euros pour une licence temporaire de 4 jours. Si vous participez à d'autres régates dans l'année (ex festival de la voile) c'est évidemment la licence annuelle qu'il faut prendre.
Mais pour les régates hors Semaine du Golfe il faut une licence par équipier.....

Pour ma part j'ai pris une licence....
GOVEAN: Lyman 15'5 - 1958
ZATTERE: Guépard N°114 - 2012

http://www.tgmp-architectes.fr
Thierry
Visiteur
 
Message(s) : 292
Inscription : 18 04 2006 15:44
Localisation : Lille - Ile aux Moines

Message par Jean-Yves Giraudeau » 08 05 2007 21:19

Pour ma part, la régate ce n’est pas mon truc. J'y participe par solidarité, pour l'avant régate, pour l'après régate, pour les copains, pour la vie de l'asso, pour la convivialité.

Déjà cette année, j'avais très modérément envie de régater. J'avais plus le désir de profiter de la fête, de sillonner le plan d'eau, d'aller de mouillage en mouillage, de rencontrer les nouveaux bélouguistes, de me la jouer tranquille... sans briefings matinaux, sans stress aux départs embouteillés, sans classement.

Mais alors là ! s'il faut en plus se faire racketter par la FFV... ça sera sans moi. L'argent récolté par la licence sert à faire vivre la voile sportive... ce dont je n'ai strictement rien à faire.

Donc, de deux choses l'une : soit on régate comme d'habitude à la bonne franquette, et je serai avec plaisir des vôtres, soit il faut payer une licence, et ce sera sans moi.

Dans le deuxième cas je serai sur l'eau... pour prendre de photos, donc avec vous quand même. (-:
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Message par Thierry » 09 05 2007 8:20

45 Euros ça place qd même le racket à un niveau raisonnable.

N'oublions pas que la Semaine du Golfe est une manifestation entièrement gratuite, et remarquablement organisée. (A titre de comparaison, des régates nationales sur 3 jours coutent parfois 100 Euros d'nscription)

Les gens qui mouillent les parcours, font la sécurité, etc, sont la plupart du temps des bénévoles, mais il faut qd même bien du carburant pour qu'ils puissent le faire.

Moi j'y vois plutôt une forme de solidarité, même si en l'occurence la FFV n'est pas directement organisatrice de la Semaine du Golfe, nous bénificierons qd même de ses compétences et de son organisation.

Et puis la licence est ausi une assurance RC, ce qui n'est pas forcément inutile quand il y a 900 bateaux sur l'eau.
GOVEAN: Lyman 15'5 - 1958
ZATTERE: Guépard N°114 - 2012

http://www.tgmp-architectes.fr
Thierry
Visiteur
 
Message(s) : 292
Inscription : 18 04 2006 15:44
Localisation : Lille - Ile aux Moines


Retour vers Semaine du Golfe 2007

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron