Inventaire des plans Cornu

Liste des Bateaux, avis de recherche, collecte du patrimoine Cornu...

Inventaire des plans Cornu

Message par Manu » 19 09 2004 15:39

:) L'asso a actuellement répertorié environ 140 bateaux .
La collecte est donc très loin d'etre achevée. Comme en plus les bateaux changent de propriétaires, la mise à jour est permanente.
Nous avons ainsi l'histoire parfois complète de certains bateaux.

Vous pouvez participer à ce travail en renseignant la fiche descriptive qui va etre disponible sur ce forum

A bientôt
Manu
Manu
 

Message par YannDH » 19 09 2004 20:15

C'est disponible. Il n'y a plus qu'à vous servir en cliquant ici, en enregistrant le document chez vous, en le complétant et en le renvoyant aux coordonées indiquées.
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Message par YannDH » 23 09 2004 7:33

Voila qui est fait: tout le monde peut profiter des versions pdf des documents.
N'oubliez pas de télécharger acrobat reader si vous ne parvenez pas à ouvrir ces documents.
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

San diégo

Message par AlainDH » 13 10 2004 20:47

Manu,
Pour plus de renseignements sur ce 9,30 DL, contacte son encore actuel propriétaire F Thépault à Préfailles 02 40 21 66 42. Il a fait parti d'OICO dans les années 91/92 et il est intarissable sur les qualités de cette unité...
Alain
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

San diego

Message par Manu » 13 10 2004 23:52

Evidemment, le 9.30 est reconnu comme une valeur sure des plans Cornu
Je vais m'en occuper dès que possible...
pour info le bateau n'était pas répertorié (un comble!!)

Merci de l'info
Manu
 

CM n° 173

Message par AlainDH » 03 11 2004 16:54

A consulter impérativement : le n° 173 du CHASSE MAREE qui vient de paraître, consacre un article hautement intéressant sur Eugène CORNU et son oeuvre.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

très bon article... mais

Message par Jean-Yves Giraudeau » 03 11 2004 19:27

Oui un article très intéressant... mais sortir un article de fond sur Cornu sans évoquer les activités actuelles autour de cette flotte voilà qui me paraît plutôt étonnant. Comme si OICO n’existait pas, comme s’il n’y avait jamais eu de Trophée Cornu, ni de Bélouga‘s Cup, comme si nous n’étions pas partenaire officiel de la semaine du Golfe. J’ai l’impression que la nouvelle ligne éditoriale du “Chasse Marée” est plus axée sur les performances des ventes que sur la volonté de faire du lien entre les partenaires : amateurs, professionnels, associations, chercheurs. Du coup on sort un article avec une signature prestigieuse, mais on oublie complètement de l’enrichir de son contexte actuel. Et je me demande si ceci ne devrait pas faire l’objet d’un petit courrier au Chasse-Marée.

Jean-Yves
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Plaisance, quand tu nous tiens !

Message par AlainDH » 03 11 2004 21:57

Ne rêvons pas non plus , ce que nous faisons est fait certes, et continuons à le faire, à notre échelle. mais soyons modestes et conscients que nous ne représentons pas, loin s'en faut, l'ensemble de la flotte. Oui le trophée CORNU a existé, oui nous travaillons avec la Semaine du Golfe et nous continuerons à le faire, mais nous ne faisons qu'apporter un peu d'eau au fleuve. L'important n'est-il pas de se faire plaisir en faisant ce que nous faisons ? et peut -être en plus de permettre aux autres de se faire aussi un peu plaisir ... Vous avez dit PLAISANCE ??
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Inventaire

Message par Manu » 03 11 2004 23:04

Je n'ai pas encore lu l'article, mais il doit y avoir un tas d'infos à glaner sur des bateaux dont nous avons un bout d'histoire.

Ceci dit sur ce forum, je vais ( très prochainement :wink: ) vous proposer la liste des plans Cornu répertoriés.

Vous aurez ainsi la liste des bateaux connus, égarés, retrouvés...

Quelles caractéristiques souhaitez vous voir affichées?

Nom de baptème, Nom actuel, Longueur, bateau localisé/recherché, propiétaire connu/Recherché ...

J'attends vos propositions
A+
Manu
Manu
 

Message par YannDH » 12 11 2004 8:22

Et voici la première liste des Cornus répertoriés à fin Octobre 2004. En consultation ici
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Dépoussiérage...

Message par Manu » 13 11 2004 1:07

La liste présentée est bien sûr à actualiser.
C'est particulièrement vrai lors des changements de propriétaires.
Nous nous efforçons de conserver les noms au grée des changements, mais nous n'avons pas accès aux AfMar...
Si vous reconnaissez un bateau, n'hésitez pas à completer les informations en nous renvoyant une fiche descriptive.

manu
Manu
 

Inventaire des plans CORNU

Message par Pierre BAILLY » 27 12 2006 21:05

Bonsoir,
L'inventaire des plans d'E. Cornu semble ne plus intéresser d'amateur en ce moment. La liste doit être longue et a pu décourager les auteurs... Quelqun peut-il me dire où la consulter ? et si elle comporte des plans construits à l'unité (ou presque) ??
Merci.
Pierre BAILLY
 

Mise à jour de la base...

Message par ET » 08 01 2007 17:23

Bonjour, meilleurs voeux, et félicitation pour votre ATAO et son site.

faire vivre une base comme celle des plans Cornu relève du mythe de Sisyphe.
C'est déjà difficile pour la seule série (oh combien active) des Bélouga... alors pour la diaspora des propriétaires de Cornu...

Depuis le dernier Trophée Cornu, je n'ai pas effectué de relance courrier des propriétaires identifiés et compte tenu du roulement assez rapide, je n'ai guère de doute sur la validité de la base actuellement sur mon micro.

Ceci dit, je peux toujours chercher des infos selon les critères que vous m'indiquerez..

A bientôt
ET
 

Re: Mise à jour de la base...

Message par Pierre BAILLY » 08 01 2007 18:01

ET a écrit :Bonjour, meilleurs voeux, et félicitation pour votre ATAO et son site.

faire vivre une base comme celle des plans Cornu relève du mythe de Sisyphe.
C'est déjà difficile pour la seule série (oh combien active) des Bélouga... alors pour la diaspora des propriétaires de Cornu...

Depuis le dernier Trophée Cornu, je n'ai pas effectué de relance courrier des propriétaires identifiés et compte tenu du roulement assez rapide, je n'ai guère de doute sur la validité de la base actuellement sur mon micro.

Ceci dit, je peux toujours chercher des infos selon les critères que vous m'indiquerez..

A bientôt


Bonjour, meilleurs voeux également.
Merci de votre intéret pour ma question. Je cherchais seulement des traces d'un frère jumeau d'ATAO... Un autre yawl de 13,05 m aurait été construit sur le même plan Cornu. Pent-être en Méditerrannée ???
Pierre BAILLY
 

Message par Thierry » 09 01 2007 10:51

Deux plans Cornu apparaissent dans la liste des pré-inscrits de la Transat Classique 2008:

http://www.transat-classique.com/fr/par ... efault.asp
GOVEAN: Lyman 15'5 - 1958
ZATTERE: Guépard N°114 - 2012

http://www.tgmp-architectes.fr
Thierry
Visiteur
 
Message(s) : 292
Inscription : 18 04 2006 15:44
Localisation : Lille - Ile aux Moines

Suivant

Retour vers Inventaire du patrimoine E.Cornu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron