Chers amis
Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de notre Bélougas' Cup et surtout aux concurents assidus et aux nouveaux qui n'ont pas hesité à se déplacer et sans qui la fête n'aurait pu exister
La première régate prévue pour le jeudi après-midi s'est transformée en parcours de ballade( ce qui n'a pas empeché les skippers de prendre leurs marques) autour de l'ile d' ARZ, le vent était encore soutenu et chacun a profité de l'occasion pour mettre au point son bateau dont c'était la première mise à l'eau de la saison pour une partie de la flotte.
Le lendemain, vendredi,départ avec le courant, pour un grand tour du golfe; les passages à marée basse dans certains endroits peu profonds,ont permis de tester l'efficacité de nos dérives en <<grattouillant>>parfois le dos des crabes; le soleil nous a boudé pendant le parcours et l'ambiance du midi autour de <<Fil d'Ecume>>a réchauffé les conditions humides de la matinée. Nous avions pourtant essayé de négocier avec les responsables du temps, mais les concessions furent accordées tardivement le lundi .
Le samedi temps encore brouillasseux ! Mais vent maniable pour sortir du golfe. Le parcours proposé n'était pas un bon choix,( trop de près,trop long ) mais cependant effectué avec à l'arrivée des écarts importants comme conséquences.
Le retour en parcours libre a vu <<Berlingot Nantais>>s'éclater sous son spi rose faisant la joie de son équipage;
Voilà le résumé de trois jours de réunion amicale; La flotille <<Morbihan>> grace aux prestations de <<KEKOU>> a remporté encore une fois le trophé et se trouve dans l'obligation d'organiser la Bélougas'Cup 2007 . Nous essaierons de faire mieux la prochaine fois; aura-t -elle lieu lors de la prochaine semaine du golfe ? à déterminer !
Il faut souligner et remercier JF Patureau et Catherine Mellot pour leur générosité et les dons accordés aux participants et leur soutient moral lors des escales du midi à bord de notre nounou <<Fil d'Ecume>>; et aussi l'équipage d' << ARIEL>> qui a effectué dans la bonne humeur tous les parcours sous voilure réduite à cause d'une faiblesse de la bôme
MERCI A EUX , MERCI A TOUS Claude de la flotille Morbihan[i]