martine IV

Ce forum est ouvert à ceux qui recherchent l'histoire de leur bateau, des plans ou des info sur un type précis de plan Cornu

martine IV

Message par mandine » 21 08 2004 15:40

bonjour, mon pere possede un cornu, mis a l'eau en 1947, son nom est martine IV mais ce n'est pas son nom d'origine (anita?). je recherche toute infos concernant ce bateau! longueur: 9m60, poid 7 tonnes
mandine
 

Martine IV

Message par Manu » 21 08 2004 22:10

Bonjour,
Comme c'est souvent le cas, j'aurais besoin de plus d'info sur le bateau
une recherche sur le nom d'origine etant assez aleatoire, sauf à etre recoupée.
Si donc vous avez des compléments d'info, comme le chantier de construction (Cf. l'acte de francisation), le tirant d'eau, le type de bateau:
quillard/dériveur lesté l'arrière à tableau/ norvegien, le gréement...
il me sera plus facile de cibler la recherche
A bientôt
Manu
Manu
 

ANITA

Message par Manu » 21 08 2004 22:48

bonsoir,
Un bateau nommé ANITA a été dessiné en 1946 par Cornu, pour M. Bolloré. le projet fait état d'une longueur de 9.70.
S'agit-il du même bateau?

A bientôt :lol:
Manu
 

Contact, SVP

Message par Manu » 23 08 2004 18:32

Bonjour Mandine,

pourriez vous svp me contacter sur mel, j'ai peut etre une nouvelle... :lol:
A bientôt
Manu
Manu
 

martine IV

Message par MANDINE » 26 08 2004 13:11

bonjour, merci d'avoir répondu!
oui, je pense qu'il s'agit bien d'Anita. Le nom actuel a été donné par un autre propritetaire. Notre bateau est un quillard, 7 tonnes dont 3 de lest, gréé au 7/8 eme, je pourrais vous en dire plus la semaine prochaine quand je retournerais chez moi... mais si vous avez des infos, surtout n´hesitez pas! merci! :)
MANDINE
 

Plans d'ANITA

Message par Manu » 26 08 2004 22:11

Bonjour Mandine

Votre père dispose-t-il des plans de son bateau?

Les cherchez vous?

Contactez moi : http://belouga.cornu@planetis.com

Manu
Manu
 

plans d'anita

Message par mandine » 27 08 2004 12:34

avec joie! je vais essayer de vous contacter par mail (la semaine prochaine) et je serais ravie de recevoir tout ce que vous pouvez trouver sur ce joli voilier! a bientòt
amandine
mandine
 

ANITA

Message par Manu » 01 09 2004 21:34

La localisation des plans du bateau est actuellement le seul element dont je dispose sur ce bateau.
par contre, ceux qui visitent ce forum ont peut etre, eux, des infos complémentaires.
Je pense qu'il serait interessant de consulter les archives du Yacht,dans les années 46 et 47.

Donc appel aux bonnes âmes qui disposent de ces pièces rares, pour nous retransmettre leurs eventuelles trouvailles... :idea:
A+
Manu
Manu
 

piste supplémentaire...

Message par AlainDH » 03 09 2004 16:52

Manu,

Pourquoi ne consulterais-tu pas Patrick Barth :?: , qui n'ayant aucun accès à Internet, ne peut certainement pas prendre connaissance de cet échange de propos, mais qui ,en revanche possède une culture fort étendue et souvent surprenante de tout ce qui concerne la "belle plaisance" :P
Bonne chance pour ces recherches qui sont très intéressantes...
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par mandine » 18 09 2004 14:46

merci à tous, en particulier à manu qui m'a donné de précieuses infos sur les plans du bateau. bientot, je renverrai la fiche complétée avec toutes les données du bateau, et d'ici novembre j'irais à Paris voir ce fameux rouleau...à bientôt, et vive la belle plaisance!
mandine
 

Message par Denis LERAT » 17 11 2004 12:20

mandine a écrit :merci à tous, en particulier à manu qui m'a donné de précieuses infos sur les plans du bateau. bientot, je renverrai la fiche complétée avec toutes les données du bateau, et d'ici novembre j'irais à Paris voir ce fameux rouleau...à bientôt, et vive la belle plaisance!


Bonjour,
En parcourant le site, je prends
connaissance de vos messages concernant votre bateau.
C'est le grand père de mon épouse, Monsieur Henri Bolloré, qui a fait construire le bateau à Nantes,
Les plans sont parus dans la revue le Yacth, mais je pense qu'un de mes oncles les a toujours. Je me renseigne.
Quels renseignements souhaiteriez vous avoir ?
Ou naviguez vois, quand avez vous acheté le bateau, avez vous des photos
Merci
D LERAT, 4 rue de la goelette, 44210 SAINTE MARIE SUR MER
lerat.denis@wanadoo.fr
Denis LERAT
 


Retour vers Recherche plans Cornu...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron