plans type ambriz

Ce forum est ouvert à ceux qui recherchent l'histoire de leur bateau, des plans ou des info sur un type précis de plan Cornu

plans type ambriz

Message par C/P » 29 10 2005 14:46

Bonjour, avons achetés un plan Cornu - deriveur lesté type ambriz, lht 8.45. Le pont a été enlevé avant l'achat et n'avons pas tous les pieces du puzzle. Qq'un peut nous aider? Avons surtout besoin du positionnement du barreau du cloisonement d'entrée et arriére cockpit.
qqs info: 1éré nom antérieur: Pintilin
constructeur :Chantiers Dubin Nantes construit 1964
C/P
 

Message par AlainDH » 30 10 2005 10:28

C'est Manu qui est plus particulièrement en charge des plan CORNU et il n'a pas accès à Internet provisoirement. Je dois le rencontrer cette semaine et lui ferai part de votre problème : Il ne manquera pas de vous transmettre les infos qu'il peut avoir ou éventuellement passera par moi pour vous les communiquer.
En second lieu nous avons "sous la main" un ami qui possède un ambriz et qui pourra vous communiquer "mêtre en main" des renseignements si nécessaire.
Enfin je voulais vous demander si vous êtes certain du nom de chantier que vous donnez ? Ne serait-ce pas plutôt le chantier AUBIN, (fort connu dans ces années là pour construire notamment tous les plans HARLE. Ils ont construit aussi un bon nombre de CORNU. ) S'il s'agit de ce chantier effectivement, nous pouvons vous apporter quelques "facilités ."
Cordialement
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

ambriz c/p

Message par C/P » 30 10 2005 20:52

Merci de votre reponse, je suis nulle en informatique, oui la douane nous a enscrit sur notre francisation les chantiers Dubin mais j'avais toujours le doute. Nous voulons faire tout le necessaire pour la restauration identique. Peut etre cette chantier Aubin existe encore!! merci - Carol et patrick
C/P
 

Message par AlainDH » 30 10 2005 21:46

Le chantier Aubin n'existe plus , mais nous sommes toujours en relation avec Paul Aubin qui fera certainement le maximum pour vous transmettre des éléments s'il en possède concernant votre bateau. on reste en contact...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par C/P » 01 11 2005 19:33

:D Nous apprecions l'effort que vous nous fourni! Il n'etait par chance que nous avons tombés sur votre site (comme je suis mieux en décapage qu'au clavier). N'avons pas trouvés trop d'infos sur les plans cornus - donc gardent toujours l'espoir pour notre restauration. slts C/P
C/P
 

cornu (non beluga mais tres beau)

Message par C/P » 01 11 2005 23:53

encore bonjour, heuresement nous n'avons pas tout décapé à l'interieur, et avons trouvés l'emplacements du cloisenements :? , presqu'es au mm pres (excuse my french but still admiaitrice des cornu's), nous continueons bon gres mal gres, mais voulons toujours essayer retrouver les plans d'origines. qui nous faciliteras la vie (avons l'air impatients mais finances obliges, notre Bteau suis son cours,) nous trouvons votre site formidable
Carol et Patrick
C/P
 

Epilogue (provisoire)

Message par AlainDH » 13 12 2005 11:41

Nous avons communiqué à C/P les éléments leur permettant de prendre contact avec Paul Aubin d'une part et le Musée de la marine pour les plans d'autre part...

S'ils le souhaitent , ils nous informeront des résultats de leurs démarches...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise


Retour vers Recherche plans Cornu...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron