plan Cornu Ambriz Galadriel

Ce forum est ouvert à ceux qui recherchent l'histoire de leur bateau, des plans ou des info sur un type précis de plan Cornu

plan Cornu Ambriz Galadriel

Message par traoumad » 08 01 2010 11:35

bonjour, je recherche des infos sur un plan cornu Ambriz de 1962 construit chez rameau a etel longueur: 8,46 largeur:2,48 te:1,4
d'abord immatriculé a quiberon en 64 sous le nom Fara 1, puis a la trinité en 87 sous le nom Ar Vag et enfin a port vendres ( méditeranée ) en 1990 sous le nom galadriel. je crois qu'il participait a des régates a la fin des années 60. je crois l'avoir trouvé sur les listes du musée de la marine mais je ne sais pas si les plans sont consultable par internet.
merci d'avance !
Dernière édition par traoumad le 20 02 2010 13:59, édité 2 fois.
traoumad
 

Message par YannDH » 08 01 2010 19:50

Rien dans le reste d'inventaire qu'il me reste à saisir.
Par contre, merci de l'inscrire : http://oico.free.fr/V1/Forum/inventaire_Cornu.php

Pour le musée de la marine, je crois que les plans ne sont consultables que sur place et sur rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Message par traoumad » 08 01 2010 21:32

ça y est je l'ai mis sur l'inventaire ,je voulais savoir si qlq'un possedait un bateau equivalent je vais essayer de metre une photo pour pourvoir comparer.
traoumad
 

Message par traoumad » 09 01 2010 0:54

je n'arrive pas a metre une photo pouvez vous m'aider
traoumad
 

Galadriel

Message par lamachep » 09 01 2010 10:33

Bonjour,

j'ai fait une recherche avec les informations que vous donnez votre mail dans le fichier des plans du fond Cornu qui sont consultables au musée de la marine (et non sur internet - en revanche le fichier répertoire l'est) et aucune de ces informations ne permet de trouver quelque chose - il faudrait s'assurer que Fara 1 est bien son premier nom et si oui alors ce nom a du être donné après la construction où alors après la signature des derniers plans - Il faudrait disposer du nom de la personne qui a commandé les plans à Cornu sachant que j'ai également fait une recherche sur rameau et cela n'abouti pas non plus: quel est le nom du premier propriétaire?

Patrick
Patrick
"Danycan"
lamachep
Visiteur
 
Message(s) : 23
Inscription : 02 01 2009 10:48
Localisation : CROZON

Message par traoumad » 09 01 2010 12:48

bonjour, pour le 1er propriétaire je ne suis pas sur car il y a un trou dans l'historique du bateau : la construction date de 62 mais la premiere immatriculation que l'on m'a transmise est de 64 :?: a ce moment la le proprio était M Louchez ph ,je crois qu'il manque une piece au puzzle.voila la dame http://oico.free.fr/V1/Forum/album_pic.php?pic_id=2625
traoumad
 

Galadriel

Message par lamachep » 09 01 2010 20:50

La recherche dans le repertoire des plans cornu du fond du musée de la marine ne donne rien non plus sur "Louchez".
Désolé - il faut encore remonter jusqu'à 62 si l'année de construction ou d'élaboration des plans est de 1962...
Bon courage pour ces recherches.
Patrick
"Danycan"
lamachep
Visiteur
 
Message(s) : 23
Inscription : 02 01 2009 10:48
Localisation : CROZON

Message par traoumad » 09 01 2010 21:47

je suis en train d'essayer de contacter les anciens prorios mais ce fameux louchez ( si c'est le bon ) ne répond pas,je me disais que peutètre avec la photo qlq'un pourrait le reconnaitre...
traoumad
 

Message par traoumad » 15 01 2010 12:36

bonjour a tous ! j'ai réussi a prendre contact avec des anciens propriétaires
de galadriel dont il m'on gracieusement joint qlq photos que voici :
http://oico.free.fr/V1/Forum/album_pic.php?pic_id=2630
http://oico.free.fr/V1/Forum/album_pic.php?pic_id=2629
il s'agit de sa 1ere restauration dans les années 80
alors ? il ne dit toujours rien a personne ?
traoumad
 

Galadriel

Message par Dominique Lalance » 15 01 2010 13:54

En comparaison, il est très proche du mien! Roof, panneau coulissant, cockpit,etc. La différence c'est l'arrière, mais on dirait une réduction des plans du Saint Gwenael. Je vais mettre mes copies de plans dans la galerie.
Dominique Lalance
 

galadriel

Message par traoumad » 15 01 2010 14:59

bonjour dominique ! c'est vrais qu'ils se ressemble
mais le tient doit faire plus de 9m non ?
j'attends de voir tes plans dans la galerie.
traoumad
 

Plans

Message par Dominique Lalance » 16 01 2010 12:32

Les plans du Saint Gwenaël sont sur ma galerie.
Dominique Lalance
 

Message par traoumad » 16 01 2010 12:43

super merci dominique ! bon j'ai répondu sur l'autre post ( peutetre l'administrateur pourra déplacer le message )
sans vouloir abuser pourrais tu faire un agrandissement de l'arriere sur le plan de quille ? :wink:
traoumad
 

Recherche plan Cornu

Message par Dominique Lalance » 16 01 2010 21:33

J'ai le plan de la voute arrière. Passe moi ton mail perso que je puisse t'envoyer mes originaux.
Dominique Lalance
 

galadriel

Message par traoumad » 17 01 2010 13:11

je te le poste en message privé .
merci
traoumad
 


Retour vers Recherche plans Cornu...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron