Après 9 mois de travaux, le bateau a retrouvé le lustre d'antan (1964). Le diagnostic de départ visait la réfection du pont sans finition teck et le remplacement des hiloires. Au fur et à mesure du travail, d'autres réparations se sont avérées nécessaires : les abouts de membrures, les barrots et barrotins, les élongis. Puis le tableau arrière, le safran, tous les 2 recréés à neuf. Côté carène et étrave, le bateau était sain sauf préceintes (le bordé du haut) et bauquières qui sont neuves. Finalement les hiloires n'étaient fragiles qu'en partie basse à la liaison au pont : seule la demi-hauteur a été refaite (sous les hublots). Le chantier des Ileaux de Noirmoutier a fait du bon travail (Merci Frédéric et Jérémy) en reprenant également le capot avant, l'avant du roof, tout le cockpit avec 5 coffres, les ferrures des 2 balcons, les filières, les fixations de cadènes, l'amurage du pataras, etc, etc
Perso, je me suis chargé (2 jours par semaine) du décapage inter et exter et des peintures/vernis intérieurs et fond de cale. Je dois entreprendre ces prochaines semaines le câblage électrique. Un mécanicien a recréé le circuit d'alimentation gazole, l'échappement/refroidissement, la régulation entre les 2 batteries et assuré une révision moteur (alternateur et tous les filtres). Ouf !
Mise à l'eau en mars suivie de 15 jours de mise en condition des œuvres vives dans l'étier du port. Puis tests de nav et corrections. Aterrissage à Port Olona en avril.
Reportage photos : https://www.facebook.com/chantierdesile ... =3&theater