par AlainDH » 07 06 2011 18:55
Le Rallye photo a été un énorme fiasco ! et j'en suis le seul responsable !
Primo, au départ d'Arradon, les dossiers étaient restés sur FIL D'ECUME qui lui, était au Crouesty et ne nous a rejoint qu'à midi le jeudi, aux 7 iles.
Secundo : malgré ce contretemps, consigne a été donnée de photographier les deux moulins de Berno et de Pencastel. Or , parti dans les premiers, je me suis aperçu que Berno était inaccessible à cause de parcs ostréicoles surmontés de tables qui interdisaient le passage. les premiers arrivés ont bien failli passer la journée là...J'ai donc dissuadé tout le monde d'approcher et renvoyé mon monde vers Pencastel qui était également inaccessible vu l'heure de marée avancée. Nous nous sommes donc retrouvés autour de fil d'Ecume au moment et au lieu indiqués.
Là les dossiers du jour furent distribués mais le vent montant, chacun fut plus préoccupé de naviguer sans casse que de photographier quoi que ce soit...
Arrivant à St Goustan, FIL D'ECUME prend son hélice dans un bout, se fait dépanner par un plongeur et par précaution va passer la nuit au BONO...avec les dossiers du lendemain (Décidément, je ne suis vraiment pas doué pour gérer ce genre de rallye !!! j'aurais au moins pu les prendre à bord, mais ce n'était pas le cas )
Donc le vendredi, pas question de rallye, chacun est parti en "ballade", regroupement à la plage proche de l'entrée du Crouesty et le soir le Logeo.
Ceci dit, nombre d'entre vous ont trouvé la formule intéressante et ont proposé leur concours pour approfondir la chose, le "tout régate" semblant ne plus vraiment convenir... Affaire à suivre !
Maintenant, ceux qui, comme Roland ont joué le jeu et veulent nous envoyer leurs photos ont le droit de le faire et ne devraient normalement ne pas le regretter...
AlainDH