Semaine du Golfe 2011

Mari-Corentine

Message par ET » 10 04 2011 21:30

Salut
Mari corentine risque de ne pas être prête pour l'ascension.
Si vous avez la possibilité s'embarquer frederic et sa petite famille, laissez moi un mp ou contactez les directement. Merci pour eux.
A+
Manu.
ET
 

Message par YannDH » 17 04 2011 16:54

un courrier que tous les participants inscrits ont du recevoir mais qu'il n'est pas négligeable de laisser sur le site:
cliquez ici pour le télécharger
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Rallye ?

Message par ET » 04 05 2011 20:07

Salut,
dans le bandeau défile une info "rallye photo".
Que faut il prévoir comme équipement ?
Sur quel parcours est-ce prévu?
Des détails, des détails,...

Alain, si tu veux un cp de main, passes un cp de fil
je mettrai a l'o ( a gonfler) le samedi d'avant et resterai le we.
A+
manu
ET
 

Message par AlainDH » 05 05 2011 9:13

Je confirme : il est envisagé de faire un parcours "rallye photo" plutôt que du "tout régate" (il est malgré tout prévu deux manches de régate pure et dure ! il en faut pour tout le monde...) seule matériel nécessaire : un moyen de faire des photos numériques (appareil photo, téléphone portable etc )
Plus de détails dans un avenir très proche...
Manu, je te contacte par tél.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Pente des cales

Message par richard » 10 05 2011 9:01

Bonjour
Le rallye photo est une très bonne idée qui permettra à chacun d'élargir sa vision de la fête. Je me suis renseigné à Arradon la capitainerie ignore la pente de la cale de mise à l'eau comme la plupart du temps. C'est une calamité, de nombreuses cales sont réalisées pour les pro qui utilisent des chariots avec vérins hydrauliques et préfèrent des pentes modérées au grand dam des remorques de mise à l'eau.
Il me vient l'idée si chacun d'entre nous au hasard des balades mesure les cales qu'il rencontre nous pouvons réaliser un précieux fichier pour tous.
Le système de mesure est simple, une latte en bois de 1m percée au bout d'un trou avec une petite tringle métal sommairement graduée qui coulisse verticalement. La latte flotte sur l'eau un bout juste au bord et la tringle mesure le fond à l'autre bout 10 cm 10/100 20cm 20/100 etc.
A très bientôt sur le vif.

Jean Paul
Ancien membre de l'asso internationale des propriétaires de Bélouga dans les années 70, j'ai fini de restaurer un Belouga Q. R. mais pas de l'améliorer.
richard
Visiteur
 
Message(s) : 91
Inscription : 05 08 2009 12:56
Localisation : Mombrier Gironde

mise à l'eau bélouga

Message par loïc HEVE » 13 05 2011 14:24

Bonjour à tous,
Je termine la restauration d'un bélouga bois houaris, je souhaite préparer maintenant ma présence pour dans 2 ans ( c'est loin mais bon!!). Je m'interroge beaucoup sur la mise à l'eau à partir d'une remorque route dont les roues ne doivent pas voir l'eau. Je serai présent cette année à terre pour la semaine du golf et souhaiterai bien assister à une mise à l'eau. A quelle cale ai-je le plus de chance de voir une mise à l'eau de bélouga. Un dossier technique accompagné de photos serait le bien venu, je ne suis apparement pas le seul à m'interroger sur ces problèmes de mise et sortie d'eau. En vous remerciant. Loïc HERVE
loïc HEVE
Visiteur
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 10 2007 15:43
Localisation : Cap Ferret

Message par AlainDH » 14 05 2011 0:21

Pour le golfe la cale privilégiée de mise à l'eau des bélougas sera la grande cale du port d'Arradon (devant le terre-plein de l'école de voile, à côté de la capitainerie ).
Si vous êtes dans la région, je mets un bélouga bois à l'eau jeudi prochain aux alentours de 10-11 h, avec une remorque " tout ce qu'il y a de plus classique", sans mouiller les roues... Mais si c'est trop tôt, il y aura de toutes façons pour la semaine du Golfe maintes mises à l'eau et sorties d'eau ,qui sont tout aussi intéressantes ,du fait des différentes techniques employées par certains (bers intermédiaires,chariots de mise à l'eau etc. ...)
Pour ma part, après avoir tourné le problème dans tous les sens, et cassé bon nombre de roulements pour cause de "trempages" , je m'en tiens à la formule classique : simple et efficace : bande de roulement centrale et remorque cassante.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Mise à l'eau

Message par richard » 14 05 2011 7:29

Bonjour
Je vais mettre à l'eau lundi 30 un QR qui cale 20 cm de plus qu'un dériveur.
J'utilise aussi un bande de roulement et remorque cassante. Le problème général vient de la pente des cales, à 20/100 ça va, en mouillant juste les pneus il y a 50 cm d'eau au bout de la remorque.
On peut améliorer en utilisant une paire de rampe de 1 m l'essieu ne descend plus mais le fond si.
Mais vu le nombre de cale à 10/100 maxi que je rencontre j'envisage sérieusement la réalisation d'un chariot simple qui s'emboite sur ma remorque un peu comme ceux réalisés par Mécanorem.
Jean Paul
Ancien membre de l'asso internationale des propriétaires de Bélouga dans les années 70, j'ai fini de restaurer un Belouga Q. R. mais pas de l'améliorer.
richard
Visiteur
 
Message(s) : 91
Inscription : 05 08 2009 12:56
Localisation : Mombrier Gironde

Re: mise à l'eau bélouga

Message par jean.martin » 14 05 2011 9:00

Bonjour,
Je viens de terminer une remorque pour la mise à l'eau de mon Belouga.
Une partie centrale mobile, portant le bateau qui part à l'eau commandée par un treuil electrique. Les roues de la remorque porteuse ne restant en dehors de l'eau.
Je mettrai mon bateau à l'eau dimanche 29/05 a Arradon.
jean.martin
jean.martin
Visiteur
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 01 2008 0:02
Localisation : GUISSENY

Guidon OICO

Message par Thierry » 14 05 2011 18:54

Il y aura distribution des guidons OICO lors de la Semaine du Golfe j'imagine?
:wink:
GOVEAN: Lyman 15'5 - 1958
ZATTERE: Guépard N°114 - 2012

http://www.tgmp-architectes.fr
Thierry
Visiteur
 
Message(s) : 292
Inscription : 18 04 2006 15:44
Localisation : Lille - Ile aux Moines

Message par Thierry » 14 05 2011 18:55

Combien de Belouga finalement? Le compteur est toujours bloqué à 20?
GOVEAN: Lyman 15'5 - 1958
ZATTERE: Guépard N°114 - 2012

http://www.tgmp-architectes.fr
Thierry
Visiteur
 
Message(s) : 292
Inscription : 18 04 2006 15:44
Localisation : Lille - Ile aux Moines

VENIR PAR LA ROUTE

Message par AlainDH » 15 05 2011 16:09

Sur la 4 voies (direction Nantes->Vannes) prendre la dernière sortie du contournement vannetais indiquant notamment ARRADON , (venant de Lorient c'est la première sortie si vous n'avez pas bifurqué à Ploeren ). suivre les indications routières parfaitement visibles . En arrivant sur Arradon prendre la direction Pointe d'Arradon où se trouve le port. En principe vous serez accueilli par du personnel municipal posté au dernier rond-point avant le port qui vous guidera sur la marche à suivre ensuite ( en fonction de la date et de l'heure de votre arrivée)...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par AlainDH » 15 05 2011 16:13

Parfaitement, pour cela se rapprocher de "Dame Jeanne " qui, en principe détiendra le stock.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par roland gallois » 15 05 2011 22:22

Thierry a écrit :Combien de Belouga finalement? Le compteur est toujours bloqué à 20?

Si le compteur se bloque à 20,c'est déjà très beau! En plus et quoique non comptabilisable, An Alarc'h, mon MUSCADET de 35 ans d'âge compte bien vous accompagner, histoire de prendre les BELOUGA en photo.... et si jamais la présence d'un arbitre s'avérait souhaitée, je promets d'être totalement impartial (et tout à fait vénal). Salut; Bons vernis et à très bientôt sur nos eaux, R G
rg.
roland gallois
Visiteur
 
Message(s) : 64
Inscription : 21 03 2006 22:39
Localisation : BZh

Pavillo. De série

Message par ET » 18 05 2011 8:22

Bonjour,
et qui sait ou sont les pavillons Belouga?
Juste pour pas les chercher au dernier moment...
Manu
ET
 

PrécédentSuivant

Retour vers Semaine du Golfe 2011

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron