Semaine du Golfe 2011

Mise a lo avec le chariot

Message par ET » 18 05 2011 8:38

Bonjour
Neree ira faire trempette samedi 28 sur la cale d' Arradon en début d' après midi. Le chariot Na pas été modifie depuis l'an passe mais cela fonctionne bien, sans mouiller la remorque, et sans tirer sur le bateau.
Par ailleurs si vous passez dans la région nantaise, la chose est visible dans la grange
a+
manu
ET
 

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 18 05 2011 10:31

TOY IX se voit contraint de renoncer à participer cette année.
Trop de boulot en cours pour son patron !

Bonne nav à tous.
Olivier JAMBU-MERLIN
"TOY IX" - n°761
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

Message par AlainDH » 18 05 2011 23:16

moi, j'en ai un !
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par AlainDH » 26 05 2011 13:21

mesure des cales : idée à travailler. connaissant bien la cale d'Arradon je dirais qu'elle est plutôt "douce" : la mise à l'eau avec une remorque cassante normale,( pneus de la remorque dans 15cm d'eau maxi ) se fait absolument sans problème. Le plus gros souci : 8 € à chaque utilisation de la cale aller ou retour. Mais pour la semaine du Golfe c'est gratuit !
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Mise à l'eau

Message par richard » 27 05 2011 8:12

Bonjour
Merci du renseignement, je prendrai de toute façon deux petites rampes pour pouvoir reculer la remorque de 1 m de plus sans immersion.
Le Bélouga QR cale 20 cm de plus que le dériveur.
J'aurai aussi l'honneur de mesurer la pente.
A bientôt
Jean-Paul
Ancien membre de l'asso internationale des propriétaires de Bélouga dans les années 70, j'ai fini de restaurer un Belouga Q. R. mais pas de l'améliorer.
richard
Visiteur
 
Message(s) : 91
Inscription : 05 08 2009 12:56
Localisation : Mombrier Gironde

Message par yvonig » 29 05 2011 12:36

Laouen kekou ne sera pas de la partie cette fois ci... Mais pour une bonne raison, nous sommes en Australie depuis février. Nous rentrons début juillet et espérons bien croiser dans le golfe quelques bélougas. Amusez vous bien! (je n'en doute pas!)
kekou
yvonig
Visiteur
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 06 2006 0:06

Message par YannDH » 03 06 2011 21:39

Vous trouverez ci-joint les fiches ainsi que le reglement du rallye.
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Bilan, photos, vidéos, etc...

Message par YannDH » 05 06 2011 11:24

Une multitude de vidéos fleurissent, vous vous en doutez, et j'ai essayé de les rassembler sur la page facebook de OICO.
Mais j'en mettrai une en avant car les belouga y sont à l'honneur (à la fin du reportage):
http://youtu.be/Q20vpWGttJM.

N'hésitez pas à poster ici lorsque vous déposez des photos dans l'album.
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Message par YannDH » 06 06 2011 20:01

Photos de RATABOIS reçues (y compris erratum ;) ) et transmises au jury.

bien joué !

profitez-en pour poster ici le débrief du rallye
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Message par AlainDH » 07 06 2011 18:55

Le Rallye photo a été un énorme fiasco ! et j'en suis le seul responsable !
Primo, au départ d'Arradon, les dossiers étaient restés sur FIL D'ECUME qui lui, était au Crouesty et ne nous a rejoint qu'à midi le jeudi, aux 7 iles.
Secundo : malgré ce contretemps, consigne a été donnée de photographier les deux moulins de Berno et de Pencastel. Or , parti dans les premiers, je me suis aperçu que Berno était inaccessible à cause de parcs ostréicoles surmontés de tables qui interdisaient le passage. les premiers arrivés ont bien failli passer la journée là...J'ai donc dissuadé tout le monde d'approcher et renvoyé mon monde vers Pencastel qui était également inaccessible vu l'heure de marée avancée. Nous nous sommes donc retrouvés autour de fil d'Ecume au moment et au lieu indiqués.
Là les dossiers du jour furent distribués mais le vent montant, chacun fut plus préoccupé de naviguer sans casse que de photographier quoi que ce soit...
Arrivant à St Goustan, FIL D'ECUME prend son hélice dans un bout, se fait dépanner par un plongeur et par précaution va passer la nuit au BONO...avec les dossiers du lendemain (Décidément, je ne suis vraiment pas doué pour gérer ce genre de rallye !!! j'aurais au moins pu les prendre à bord, mais ce n'était pas le cas )
Donc le vendredi, pas question de rallye, chacun est parti en "ballade", regroupement à la plage proche de l'entrée du Crouesty et le soir le Logeo.
Ceci dit, nombre d'entre vous ont trouvé la formule intéressante et ont proposé leur concours pour approfondir la chose, le "tout régate" semblant ne plus vraiment convenir... Affaire à suivre !
Maintenant, ceux qui, comme Roland ont joué le jeu et veulent nous envoyer leurs photos ont le droit de le faire et ne devraient normalement ne pas le regretter...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par YannDH » 08 06 2011 23:35

photos d'Alain Gilles reçues et transmises.
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Message par AlainDH » 09 06 2011 16:27

Résultats officels de la régate tels que communiqués par l'ANIM :
Catégorie Bélougas :

1 - CHEBEK à Alain COUETARD
2 - BELAMY à Yves HELARY
3 - PAT'OUIE à Patrick MORINAUX
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Précédent

Retour vers Semaine du Golfe 2011

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron