Cholesterol ? ou le crabe à la mode de Kerroch

faites profiter les autres de vos idées et découvertes....

Cholesterol ? ou le crabe à la mode de Kerroch

Message par NICOLLE Claude » 04 03 2009 22:45

le marché : 1,2,3, tourteaux
3 beaux oignons ou plus( de Roscof ! )
250 gr de beurre DOUX
Carri GOSSE ( epiceries fines, pharmaciens de la région de Lorient,Auray, vannes ) inimitable!
Bouquet garni

Décortiquer les crabres à cru et récupérer leur jus : arracher les pattes,sortir les corps et les débarrasser des parties non consommables ( branchies ) recuperer l'interieur de la carapace; couper les corps en 4 morceaux; eclater les pattes et les pinces à l'aide d'un maillet(recuperer le jus)
dans une casserolle choisie en consequence faire fondre les oignons sans les colorer avec un peu de beurre, ajouter un bouquet garni, les pattes et corps des crabes une cuillère à soupe de carri, le reste de la plaquette de beurre(oui!)et cuire doucement à l'étouffé pendant 10mn environ, contrôler la cuisson, sortir les morceaux et delayer le fond de cuisson avec le contenu de l'interieur de la carapace mis de côté , remettre les morceaux quelques instants et c'est prêt ; un peu plus de beurre si besoin,(à partir de 3 bêtes) ne nuit pas ,un verre de Muscadet non plus ,si je jus est un peu court
NICOLLE Claude
Visiteur
 
Message(s) : 69
Inscription : 17 10 2005 13:48
Localisation : 56850 CAUDAN

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 05 03 2009 10:54

Quand tu décortiques le crabe à cru, j'en déduis que tu t'expliques avec un tourteau VIVANT pas forcément aimable à l'idée de se faire appliquer le supplice de Ravaillac.....
OJM
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

cholesterol

Message par NICOLLE Claude » 05 03 2009 11:53

pour rassurer, dans mes diverses pratiques je n'en ai pas entendu un seul crier ni même se plaindre ; la faim gourmande justifie les moyens !
NICOLLE Claude
Visiteur
 
Message(s) : 69
Inscription : 17 10 2005 13:48
Localisation : 56850 CAUDAN


Retour vers RECETTES de MARIN(E)S

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron