homologation Belouga

Les textes régissant la navigation et autres aspects maritimes

homologation Belouga

Message par JB de Cacqueray » 28 09 2007 17:51

Réfléchissant à l'acquisition d'un dériveur qui pourrait se concrétiser en Belouga, je souhaiterai savoir pour combien de passagers est-il homologué?
Merci. JB
JB de Cacqueray
Visiteur
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 09 2007 13:39
Localisation : Saint Malo /Paris

Message par Jean-Yves Giraudeau » 01 10 2007 16:15

La notion d'homologation sur les navires antérieurs à la réglementation pose quelques problèmes. Mon acte de francisation par exemple ne mentionne rien quant au nombre de passagers. On peut naviguer à quatre, au-delà ce n'est pas agréable en terme de confort.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Message par AlainDH » 01 10 2007 18:24

Je confirme et abonde dans le sens de Jean Yves. Tout dépend de l'activité, par exemple pour l'apéritif, il est arrivé que Dame Jeanne accueille jusqu'à 17 personnes ...mais c'était au mouillage ! Et sans trajet automobile en vue !
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par JB de Cacqueray » 02 10 2007 8:19

Merci pour ces réponses.
Si Belouga se concrétisera,
la famille par bordée embarquera!
La quête continue...
Jean-Baptiste
JB de Cacqueray
Visiteur
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 09 2007 13:39
Localisation : Saint Malo /Paris

capacité d'un Belouga

Message par richard » 11 05 2010 14:24

Pour mon expérience d'un houari dans les années 70 ça se manie tout seul, c'est génial à deux, confortable à quatre, on peut très bien transporter du monde six voire huit, et souvenir d'une mémorable soirée d'été au bout de la jetée du Grand-Piquey, Papoum-Ship a hébergé, hydraté et nourri 22 convives sans problème de stabilité. Au grand jour, la ligne de flottaison tracée par le pollen des pins laissait bien encore 15 cm de franc bord, émotion rétrospective quand même... Pour revenir à des choses plus raisonnable, le Bélouga est d'une stabilité de forme assez époustouflante qu'il faut réserver aux jours durs.

Jean-Paul
Ancien membre de l'asso internationale des propriétaires de Bélouga dans les années 70, j'ai fini de restaurer un Belouga Q. R. mais pas de l'améliorer.
richard
Visiteur
 
Message(s) : 91
Inscription : 05 08 2009 12:56
Localisation : Mombrier Gironde


Retour vers Réglementation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron