Comptes-rendus

L'edition 2006 de la très disputée ancre de bronze

Modérateur: YannDH

Comptes-rendus

Message par AlainDH » 29 05 2006 17:49

Les jeux sont faits et tout s'est passé à merveille... même si le soleil "a fait la gueule" pratiquement tout le long . Le vent a daigné mollir juste ce qu'il fallait, et c'est bien cela qui importait. Nos dix bélougas présents ont pu évoluer tous les jours et l'ambiance générale était bien au "beau fixe".
Je laisse à Claude Nicolle , qui a mené l'affaire de façon parfaite, la primeure des résultats, à Jean Yves Giraudeau, notre Président, le soin de rédiger le "rapport moral et conclusions diverses", et invite chacun des participants à apporter sa pierre à l'édifice rédactionnel qui va suivre, qui avec ses impressions, qui avec ses photos (à mettre SVP dans l'album photos, rubrique "Bélouga's cup 2006", MERCI).
Un ENORME MERCI
à Jean François de SUCE (et non de Nantes), patron de FIL D'ECUME qui nous a assuré la logistique "régates"avec l'ensemble de son équipage...
à Jean Paul et Françoise Van Riet pour leur accueil vendredi soir
au Port d'Arradon pour l'accueil logistique à terre et au ponton.
Et enfin à tous qui étiez là, précisément pour votre présence, votre bonne humeur et pour le spectacle de nos bateaux, sur l'eau et au ponton.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 923
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Jean-Yves Giraudeau » 29 05 2006 23:45

Oui oui oui... un grand merci à tous...

Plus un accessit aux deux jeunes frangins sympathiques qui ont courageusement fait admirer leurs voiles rouges... et qui ont assuré toutes les régates de bout en bout envers et contre tout. Bienvenue au club...

Un grand bravo également à nos fidèles bélougistes voyageurs : Jean-Pierre et Pierrette qui ont encore une fois traversé la France... et qui ont pu apprécier le climat idéal de notre péninsule bretonne. Et puis, François et Marianne, qui viennent de moins loin... mais pas de la porte à côté quand même.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Message par Jean-Yves Giraudeau » 31 05 2006 21:19

Lors des dernières régates de la Bélouga's cup quelques contacts ont été noués sur les pontons. Je pense en particulier à ce spectateur de la région d'Arcachon, propriétaire du n°30, et venu spécialement pour admirer nos vieilles coques... voire pour faire de l'espionnage industriel (si j'en juge par le nombre de photos prises). Je pense également aux sympathiques et tenaces frangins et leur vieux Bélouga aux voiles rouges, je leur ai promis la série de photo retraçant la rénovation de mon Bélamy.

Manifestez-vous sur le site, que le lien ne soit pas rompu.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

commentaires journalistiques

Message par AlainDH » 01 06 2006 19:13

Le journal OUEST FRANCE nous a gratifié de quelques lignes dans son édition des 27 et 28 mai. Nous l'en remercions mais notons toutefois que la photo qui accompagne l'article représente un bateau photographié pendant la semaine du Golfe 2001. De plus, la fin de l'article reproduit intégralement un commentaire publié en 2001 faisant état de la fabrication du bélouga polyester par la Société Plasmor de Theix, ce qui est FAUX pour ce qui concerne notre type de bateau. Le "bélouga" de Plasmor est un kayak qui n'a de bélouga que le nom et assurément pas ni les qualités marines ni l'esthétique de nos jolis bateaux signés Eugène Cornu.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 923
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise


Retour vers Belouga's Cup 2006

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron