Resumé de la Belougas'Cup

L'edition 2006 de la très disputée ancre de bronze

Modérateur: YannDH

Resumé de la Belougas'Cup

Message par NICOLLE Claude » 02 06 2006 12:48

Chers amis

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de notre Bélougas' Cup et surtout aux concurents assidus et aux nouveaux qui n'ont pas hesité à se déplacer et sans qui la fête n'aurait pu exister
La première régate prévue pour le jeudi après-midi s'est transformée en parcours de ballade( ce qui n'a pas empeché les skippers de prendre leurs marques) autour de l'ile d' ARZ, le vent était encore soutenu et chacun a profité de l'occasion pour mettre au point son bateau dont c'était la première mise à l'eau de la saison pour une partie de la flotte.
Le lendemain, vendredi,départ avec le courant, pour un grand tour du golfe; les passages à marée basse dans certains endroits peu profonds,ont permis de tester l'efficacité de nos dérives en <<grattouillant>>parfois le dos des crabes; le soleil nous a boudé pendant le parcours et l'ambiance du midi autour de <<Fil d'Ecume>>a réchauffé les conditions humides de la matinée. Nous avions pourtant essayé de négocier avec les responsables du temps, mais les concessions furent accordées tardivement le lundi .
Le samedi temps encore brouillasseux ! Mais vent maniable pour sortir du golfe. Le parcours proposé n'était pas un bon choix,( trop de près,trop long ) mais cependant effectué avec à l'arrivée des écarts importants comme conséquences.
Le retour en parcours libre a vu <<Berlingot Nantais>>s'éclater sous son spi rose faisant la joie de son équipage;
Voilà le résumé de trois jours de réunion amicale; La flotille <<Morbihan>> grace aux prestations de <<KEKOU>> a remporté encore une fois le trophé et se trouve dans l'obligation d'organiser la Bélougas'Cup 2007 . Nous essaierons de faire mieux la prochaine fois; aura-t -elle lieu lors de la prochaine semaine du golfe ? à déterminer !
Il faut souligner et remercier JF Patureau et Catherine Mellot pour leur générosité et les dons accordés aux participants et leur soutient moral lors des escales du midi à bord de notre nounou <<Fil d'Ecume>>; et aussi l'équipage d' << ARIEL>> qui a effectué dans la bonne humeur tous les parcours sous voilure réduite à cause d'une faiblesse de la bôme

MERCI A EUX , MERCI A TOUS Claude de la flotille Morbihan[i]
NICOLLE Claude
Visiteur
 
Message(s) : 66
Inscription : 17 10 2005 13:48
Localisation : 56850 CAUDAN

Message par AlainDH » 02 06 2006 13:45

BRAVO CLAUDE !
Car enfin, il faut le dire, tu as été la cheville ouvrière de cette bélouga's cup et tout a été parfait.Et tu ne parles pas de la soirée chez Jean Paul et Françoise qui a quand même été un grand moment.
Pour le reste, tous s'accordent à reconnaître que la fête fût belle, seul le temps aurait pu être amélioré, mais tu n'en étais pas maître !
Les parcours : vendredi : génial ! technique à souhait, vent idéal : parfait, samedi : un peu long et sans beaucoup de vent donc moins motivant, mais à l'arrivée des équipages contents de la ballade car nombreux sont ceux qui n'avaient jamais poussé jusqu'à Quiberon.
En Bref, une belle épreuve, bien conviviale, comme on les aime : à refaire ! puisque vous avez conservé le trophée.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 922
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise


Retour vers Belouga's Cup 2006

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron