Bonjour à tous
C'est vrai nous sommes en nombre pour la fête toutes flotilles confondues et peut-être que ce que nous souhaitions à quelques uns: un départ personnalisé pour nos Belouga aurait pu nous éviter(peut-être)les inconvenients d'un départ en nombre ; de toutes façons cependant, régates ou pas il y avait beaucoup de monde sur l'eau et les règles d'attention et de navigation n'étaient guère différentes suivant l'option choisie à moins de tirer dans les coins ! Si nous aimons régater entre nous c'est aussi peut-être que le respect mutuel que nous pratiquons nous permet d'entretenir des relations riches d'amitiés qui font fi de l'esprit <<tueur >> du régatier pur et dur pour lequel gagner ( à tous prix) est le leitmotiv . Beaucoup d'entre nous espèrent conserver l'esprit institué sur la base de l'esprit des premiers inscrits au club ; je pense que c'est là une vraie richesse et il faut que nous soyons attentifs à la préserver . Les avis des uns et des autres traduisent bien ce choix
Retenons la qualité de l'organisation , oublions les aléas dus au nombre et rejouissons nous qu'entre nous encore une fois nous ayons pu entrenir et même enrichir, grace à la venue de nouveaux participants, nos investissements personnels qui nous procurent joies et plaisirs lorsque nous nous rencontrons.
Dans cet esprit, je souhaite ( la décision ne m'appartient pas ) créer un challenge (hors compétition encore une fois) dont la représentation soit une demi-coque, on fait ce qu'on peut, remise en jeux chaque année(et elle risque de tourner) et allouée après vote des participants à l'équipage et au bateau représentant au mieux l'esprit de club qui jusqu'alors nous anime ; peut-être pourrions nous créer une charte à cette occasion, ce que je délègue volontier m'attachant à fabriquer le lot.
Peut-être que notre Bélouga's cup peut perdurer sur ses bases peut-être peut-elle évoluer vers une organisation plus ludique genre rallye, mais l'essentiel est de trouver les moyens d'être biens entre nous et ouverts aux nouvelles idées qui nous rapporterons à ce choix.
Merci pour les félicitations les amis cela va toujours droit au coeur[/i]