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Vous recherchez les plans du BELOUGA ?

Message Publié : 20 08 2004 17:15
par AlainDH
Procédure ci-dessous

Message Publié : 08 10 2004 7:04
par YannDH
Toute personne intéressée peut commander une ou plusieurs planches des plans originaux du bélouga dessiné par Eugène Cornu.

Pour commander, il vous suffit de remplir le formulaire suivant et de l'envoyer par courrier postal à l'adresse indiquée.

Le paiement (qui couvre les frais de reproduction et de port) pourra s'effectuer :
  • par chèque joint au bon de commande
  • par virement IBAN FR76 1470 6000 2022 6749 1300 068.

Pour toute question, adressez un mail à oico@free.fr

Message Publié : 26 04 2006 10:25
par Thierry
Y a t'il un plan de pont dans les plans..... (Même si le plan de pont reste souvent un exercice hautement personnel où chancun y va de ses tites bidouilles :wink: )

Message Publié : 26 04 2006 21:34
par AlainDH
Non , il n'y a pas à proprement parler de plan de pont, chacun effectivement jouant sa propre partition... En revanche la planche concernant le plan d'aménagements donne un "schéma directeur" assez précis, mais cela n'a pas empêché bien des expériences parfois hasardeuses, roof de différentes formes, tailles, capots de toutes dimensions, d'autres,m'a t-on dit, car je n'en ai pas eu confirmation de visu , allant, tel certain vainqueur de Vendée Globe, jusqu'à raser le roof alors que la bateau acquis avait été merveilleusement restauré par son ex-propriétaire. Chacun est libre , bien entendu, de faire ce qu'il veut de son bateau, mais pour ma part je trouve navrant de dénaturer une telle embarcation quand il existe tant de bateaux ressemblant au résultat obtenu ainsi !
Mais je m'éloigne de mon sujet...
La liste des 11 planches de plans se trouve 2 messages plus haut dans cette rubrique : cliquer sur "ici".
Espérant avoir répondu à votre question;
Cordialement.

Message Publié : 27 04 2006 9:17
par Thierry
C'est clair qu'il faut savoir garder un précieux équilibre entre la volonté de restaurer ou de maintenir un bateau à un niveau "historique" tout en apportant les petits plus qui rendent des manoeuvres agréables..

Message Publié : 27 04 2006 20:26
par Jean-Yves Giraudeau
Le patron de Dame Jeanne fait la coquette... en matière de "petit plus" pour améliorer nos ponts, lui ce serait plutôt Monsieur Plus.

Allez donc voir son bateau, c'est probablement l'unité la mieux "bidouillée" de la flottille. Il en a fait un vrai bateau de mer et pourtant c'est assurément toujours un vrai beau Bélouga.

À l'opposé, je vous invite à venir visiter le mien, il est "historiquement" très très proche du Bélouga d'origine, très dépouillé... et ma foi ça marche très bien aussi.

Message Publié : 28 04 2006 8:58
par Thierry
Et bien ma foi ce sera avec plaisir!!!!
Si j'arrive à concrétiser l'une de mes qq pistes j'aurais sans doute besoin de vos lumières, de conseils et de pas mal de photos!!!.......
:wink:

Message Publié : 28 04 2006 19:15
par AlainDH
C'est sans souci, on peut même vous réserver quelque embarquement si le coeur vous en dit... en attendant !

Message Publié : 30 06 2006 13:13
par Thierry
Ma commande de plans part aujourd'hui.... :wink:

Merci de me les envoyer avant fin Juillet ? 8) :wink:

Message Publié : 12 07 2006 16:37
par Thierry
Une petite idée pour la date d'envoi?? :? :wink:

Message Publié : 12 07 2006 23:19
par AlainDH
Désolé, vous avez bien fait de relancer...le courrier part demain matin 13 juillet.
Bonne réception
Cordialement

Message Publié : 13 07 2006 8:55
par Thierry
Chic!!! Et un grand merci!!! :wink:

Message Publié : 17 07 2006 12:05
par Thierry
Et bien reçus......... Y pu ka..... :?

Message Publié : 12 06 2010 14:57
par riva
bonjour,
quel est le format des plans du belouga? ou à quelle échelle?

merci.

Hervé.

Plan de pont

Message Publié : 14 06 2010 16:17
par richard
La simplicité sans le dénuement, la réflexion sur plan est primordiale avant de percer des trous partout.
Revoir les conseils de Tony DESOUCHES sur le bulletin AIB de 86 c'est à peu prés limpide.
Le Belouga est un gros dériveur très en avance sur son temps, ne pas le traiter en croiseur lourd, que de quincaillerie inutile implantée sur les ponts.
Tester les points de tire et autres avec des bidouillages textiles reste la meilleure approche expérimentale avant de se décider.

Salut à tous
Jean Paul