"Les bélougas à MEULAN 2007"

Les informations, les rendez vous, les compte-rendus

"Les bélougas à MEULAN 2007"

Message par AlainDH » 01 10 2007 11:30

Je reporte ici tout ce qui concerne l'actualité prochaine et qui était noyé avec les régates de La Roche Bernard ...

Formulaire Meulan version pdf: Cliquez ici
Formulaire Meulan version word: Cliquez ici

Voici toutes les informations pour :

les renseignements concernant les rencontres de MEULAN (du 1 au 4 novembre 2007): Cliquez ici (pdf) ou ici (doc)


On ne sera pas à Arzal, mais nous irons sans doute à Meulan... comme spectateur
_________________
GOVEAN: Lyman 15'5 - 1958
LOCHENN: Bélouga N°275 - 1952
http://www.breizhskiff.com


Selon inventaire fait localement, il devrait y avoir quatre à cinq Bélougas des clubs de la Seine, un de Bréhat, un Nantais (Toy IX), et ........?
En un mot, qui vient jouer avec nous? Bélouguistes de l'Ouest et des Alpes, bateaux anciens et constructions neuves? Il serait bien de pouvoir indiquer au C.V.P un peu à l'avance combien nous serons. Pour info, le site www.regates-cvp.fr est assez parlant.

A bientôt sur le forum et sur l'eau,
OJM



Absolument ! les choses sont en train de se mettre en place et l'on commence à entrevoir qui y sera ... Dame jeanne sera du voyage, et je sais que déjà quelques autres s'organisent pour... mais effectivement il faut concrétiser l'inscription rapidement si l'on ne veut pas perturber les organisateurs ... A vos stylos !
Sujet de conversation obligatoire aux rencontres de la Roche Bernard...
_________________
AlainDH
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par AlainDH » 01 10 2007 12:16

Retour de La Roche Bernard : devraient en principe être à Meulan :
les nantais :
Dame Jeanne, Belamy, Ezenn Vad, Taguiva et Toy IX
Un Lorientais : Lobélia,
un Sarthois :Trot au vent 2,
et un Savoyard : Gepetto,

Mais il est encore temps de réagir...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 01 10 2007 15:49

Si mes infos sont justes, et je n'ai pas de raisons d'en douter, il faut aussi compter sur 1 du YCIF, 2 du CVP (dont 1 bréhatin) et 2 du CV Dennemont. Cela nous mène à 13. On doit pouvoir faire mieux.

OJM
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

Message par Jean-Yves Giraudeau » 01 10 2007 16:37

J'avais grand-peur d'avoir à annuler l'événement faute de combattants... Plus de dix je suis déjà ravi, mais en même temps, complètement de l'avis d'Olivier : on doit pouvoir faire mieux.

Un petit clin d'oeil à Mr Dame-Jeanne : Bélamy, numéro de voile 377, que l'on prononce « trois cent septante-sept » est toujours savoyard.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Message par jean-philippe » 13 10 2007 17:48

sauf contre ordre de dernière minute, La Rina devrait être aussi à Meulan.
Au fait à propos de La Roche Bernard j'ai vu un photogaphe perché dans un mât où peut on voir ces photos..
jean-philippe
Visiteur
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 06 2007 15:01

Message par Jean-Yves Giraudeau » 15 10 2007 22:00

Pour les photos de la Roche Bernard, un CD est en gestation et sera distribué à tous les présents... un peu de patience.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Message par AlainDH » 22 10 2007 23:29

22/10/07 reçu ce soir de JL
Bon ça y est ,j'ai trouvé un équipage ,un bateau,du temps,de l'argent et tout et tout ce qu'il faut pour vous accompagner.

.../...

amicalement JL


Je pense donc que Berlingot nantais sera du voyage ! :D :D :D :D
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 23 10 2007 9:53

Et c'est Dame Jeanne qui illustre l'annonce sur le site du CVP...

http://www.regates-cvp.fr/

Vive Internet !

OJM
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

Message par Thierry » 31 10 2007 15:14

Bon.... Et bien..... Désolé, mais on ne pourra pas venir vous admirez et surtout vous rencontrez. C'est bien dommage car Lille/ Les Mureaux c'est pas bien loin, mais là on ne vas pas réussir à se libérer....

Ce n'est qu'une partie à nouveau remise... En espérant enfin réussir à vous croiser les uns et les autres... Belouga's Cup 2008?

Bon vent à tous!!! :wink:
GOVEAN: Lyman 15'5 - 1958
ZATTERE: Guépard N°114 - 2012

http://www.tgmp-architectes.fr
Thierry
Visiteur
 
Message(s) : 292
Inscription : 18 04 2006 15:44
Localisation : Lille - Ile aux Moines

BELLES RENCONTRES ET RETOUR AUX SOURCES

Message par AlainDH » 05 11 2007 19:59

Météo presque parfaite pour ce Week-End aux MUREAUX, pas de pluie ! peu de soleil, mais pas de froid et c'est vrai, pas beaucoup de vent ce qui a perturbé la journée de vendredi prévue en rallye promenade vers TRIEL qui s'est déroulée au moteur. Mais qu'importe, puisque le lendemain le vent a daigné se montrer ( pas toujours violent ) mais suffisant pour disputer quatre manches dans la journée.

Mais le plus important n'est pas là ! les régates étaient un excellent prétexte pour provoquer des rencontres et elles ont eu lieu :

Chronologiquement il y a eu en premier lieu la visite jeudi soir à l'association SEQUANA de CHATOU qui nous a ouvert ses ateliers, ses apéritifs et son buffet... Joli moment de partage extrêmement convivial et instructif . Bravo à cette Association pour le travail effectué sur le plan patrimonial : remarquable !

Vendredi : tout le monde est là ou presque, on fait connaissance avec les uns, les autres , les inscriptions sont bouclées, les sacs de pique-nique aussi et en route pour TRIEL. Accueil bien agréable au YCT où nous déjeunons sur la terrasse. Là encore convivialité assurée !
Ensuite, grâce à Gérald P. nous visitons l'atelier de M. MALLARD à Triel, caverne d'Ali Baba pour amoureux de vieilles coques et de trésors enfouis par trois générations de savoir-faire et de passion...
Extra, mais les photos des uns et des autres seront plus éloquentes que ma prose...

Samedi : 10h30 tous sur le pont, pour deux manches avec une toute petite brise de N ? NE ? (je crois bien qu'elle même ne savait pas trop...)
et deux l'après midi, dans une brise un peu plus soutenue.

18h, le jour baisse : ballet des mises sur remorques .

Apéritif, repas d'honneur , remise des prix et fin de soirée se sont déroulés dans une ambiance parfaitement cordiale , musicale et joyeuse !


Je veux dire ici combien nous avons apprécié cette rencontre :
Voir 12 bélougas naviguer sur la Seine est un bonheur , il s'en est fallu de peu que nous ne soyons 15...et il est certain que nous pouvons faire beaucoup mieux...

Je tiens personnellement à remercier le CVP, son Président, son personnel ( notamment M. Paul SIMON , toute l'équipe en cuisine et l'équipe logistique "régates") et l'ensemble de ses membres pour la qualité de l'accueil qu'ils nous ont réservé. Pas un bémol, que de la gentillesse et du sourire !

Merci également à Yves et Olivier JAMBU MERLIN pour avoir établi les contacts permettant cette rencontre

Merci à vous tous qui avez fait le déplacement parfois de bien loin, bravant les kilomètres et les obstacles, parfois même douleurs et ... pneus crevés ! Merci aussi à ceux qui ont fait le déplacement sans bateau pour le plaisir de pouvoir embarquer.

MERCI A TOUS ...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par AlainDH » 06 11 2007 11:35

Message d'Alban du CVP :
Merci aux participants dont certains auront fait beaucoup de Kms
Le CVP etait ravi de recevoir cette régate bien disputée, et une ambiance
plus que chaleureuse !
A refaire...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 08 11 2007 20:50

Compte-rendu et quelques photos sur le site du CVP http://www.regates-cvp.fr/
Ce qui est râlant, c'est que le dimanche les 4 Soling en régate ont eu vent et soleil... Comme les Star le WE précédent!

OJM
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

Message par YannDH » 13 11 2007 1:24

De nouvelles images de la journée de Samedi dans l'album photo:
http://oico.free.fr/V1/Forum/album_cat.php?cat_id=27
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris


Retour vers Calendrier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron