Régates en Bélouga

Les informations, les rendez vous, les compte-rendus

Régates en Bélouga

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 20 05 2006 22:29

La photo de Sterne au Cap Ferret et l'invitation explicite de son armateur à venir naviguer sur le bassin.... ne peuvent laisser de glace!
Je confesse être mal placé pour prôner les déplacements lointains, n'étant pas en position ce printemps de rejoindre Arradon pour la Bélouga's Cup, mais j'avoue que si les arcachonnais nous concoctaient en 2007 un rassemblement Bélouguiste.... D'autant qu'il semble y avoir un certain nombre de nos congénères sur place!
Relancerions-nous l'ancienne tradition d'un rassemblement annuel et itinérant de notre globicéphale préféré, comme dans les années 60 et 70?
Nous pourrions découvrir de nombreux camarades de jeux.

Pour en parler,
OJM
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

Message par Jean-Yves Giraudeau » 22 05 2006 23:43

Voilà une idée qu'elle est bonne ;-)

Sans rire on pourrait effectivement planifier longtemps à l'avance des rassemblements sur d'autres bassins de navigation que nos eaux nanto-bretonnes.

Donc... un petit tour à Arcachon. Ou alors la seine du côté de Chatou... une sorte de retour aux sources. Mais aussi les lacs savoyards... dépaysement assuré. Et encore Deauville/le Havre où il doit encore traîner pas mal de Bélougas.

À creuser. Aux flottilles locales de nous faire des propositions malhonnêtes.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Message par AlainDH » 23 05 2006 21:00

Pour ma part j'applaudis des deux mains ! Ca fait un moment que je me bats pour que ça bouge sans trop dépasser les dix bateaux, mais vous avez raison , c'est probablement notre façon de ronronner chez nous qui ne fonctionne pas ( ou pas assez ). Il y a certainement des formules à cogiter. Pour ma part je cautionne toute idée de mouvement de nos "bateaux transportables"...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 28 05 2006 19:54

Dans la mesure où je suis toujours membre du C.V.P à Meulan (j'y ai couru le Bol d'Or à 15 ans en Bélouga avec Jacques Lebrun...), il y aurait surement moyen d'organiser un "rassemblement-pélerinage" sur le lieu de naissance de notre globicéphale préféré.... Si l'idée sied aux uns et aux autres, je peux tenter l'approche.
Nous serions urement très bien reçus, nostalgie oblige, et le confort de l'endroit est au niveau de la qualité du plan d'eau.

A vous lire,
Olivier J-M
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

Message par Jean-Yves Giraudeau » 29 05 2006 23:29

Va pour les travaux d'approche... une régate de bélougas à Meulan, voilà qui serait à coup sûr un moment émouvant.

Mon Bélamy est né aux chantiers de Meulan en 52, ainsi que le Kornog de Patrick.

Il faut prévoir ça à une date raisonnable. D'ici un an, dix-huit mois. Qu'on ait le temps de se retourner.

Mais foi, de président il faut foncer dans ce projet et je te nomme à l'unanimité, coordinateur de l'étude de l'avant-projet de la chose... Prend les premiers contacts et tiens nous au courant.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Pélerinage à Meulan

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 30 05 2006 16:36

Il parait raisonnable de prévoir un WE d'au moins 3 jours, vu les trajets à envisager. En 2007 :
- le 1er mai est un mardi, d'où un joli pont à prévoir
- même chose pour le 8 mai
ensuite, les 17/20 mai, ascension et semaine du golfe
- pentecôte du 26 au 28 mai
- la toussaint est un jeudi, d'où pont possible du 1 au 4 novembre

Olivier J-M
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

Message par Jean-Yves Giraudeau » 30 05 2006 17:31

Je serais assez tenté par la Toussaint 2007. Pont de quatre jours, on a le temps d'organiser ça tranquillement, ça termine la saison.

Que les Bélougistes intéressés se manifestent, et fassent des propositions.

Dés que l'on aura fixé une date je ferai un courrier papier pour les navigateurs non branchés, afin de ratisser le plus large possible.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Pélerinage à Meulan

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 30 05 2006 22:14

C'est OK de la part du CVP sur le principe de la Toussaint 2007. Enthousiasme certain de leur part, le Bélouga étant quelque part l'enfant du pays. Il faudra peut-être partager le plan d'eau avec la douzaine de Stars du Trophée Pinatel (traditionellement WE avant ou après la Toussaint), jolis bateaux qui ne dépareront pas....
Le Cercle dispose d'un bar chaleureux, d'un self/grillades très correct, et pour ceux qui craindraient (à juste titre) l'humidité de novembre à bord, de cabines à terre. Trop tôt pour les détails, on verra dans un an si on se décide.

En tous cas, TOY IX et son armateur seront plus qu'heureux de retrouver leur plan d'eau d'origine; camarades de jeux souhaités nombreux.

Olivier J-M

P.S : Et si en 2007 ou 2008 on s'inscrivait "en masse" au Bol d'Or du Léman?
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

Message par Jean-Yves Giraudeau » 31 05 2006 21:07

Avant l'historique plan d'eau plan d'eau de Meulan, le superbe site du bol d'or, perso et dès août 2006 je serai avec mon bateau le Bélamy et avec Jean-Pierre et son Gepetto à Navigu'Aix... mini mais chaleureux rassemblement sur le lac éponyme.

Il y aura donc au minimum deux Bélougas sur le Lac du Bourget le dernier week-end d'août (en même temps que les rendez-vous de l'Erdre) et tous les fous sont la bienvenue pour renforcer la flotte.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

rectificatif : le choix dans la date...

Message par Bglv » 18 08 2006 10:40

Les fêtes de l'Erdre auront lieu au 1er week end de septembre et non au dernier du mois d'août, ce qui fait une sacrée différence puisque, pour la première fois, ceux qui travaillent dans l'éducation nationale seront en retenue le vendredi 1er pendant que leurs copains partiront de Nort sur Erdre pour Sucé sur Erdre.
Bglv
 

Re: Pélerinage à Meulan

Message par Thierry » 19 10 2006 17:50

Olivier JAMBU-MERLIN a écrit :C'est OK de la part du CVP sur le principe de la Toussaint 2007. Enthousiasme certain de leur part, le Bélouga étant quelque part l'enfant du pays. Il faudra peut-être partager le plan d'eau avec la douzaine de Stars du Trophée Pinatel (traditionellement WE avant ou après la Toussaint), jolis bateaux qui ne dépareront pas....


Un "Challenge Jacques LEBRUN" Bis en quelque sorte... Une belle idée.... :D
GOVEAN: Lyman 15'5 - 1958
ZATTERE: Guépard N°114 - 2012

http://www.tgmp-architectes.fr
Thierry
Visiteur
 
Message(s) : 292
Inscription : 18 04 2006 15:44
Localisation : Lille - Ile aux Moines


Retour vers Calendrier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron