DEBORD DE LOIRE

Les informations, les rendez vous, les compte-rendus

DEBORD DE LOIRE

Message par Neree4 » 22 02 2019 0:18

Salut,
qui a prévu de participer au Débord de Loire ?

Maurice a évoqué sa participation avec BERDER;

Pour ma part, je rejoindrai directement le Golfe par la route.
Stockage possible des remorques à la maison.
A sam'di pour les Rats,
sinon
à bientôt
Manu
Neree4
Visiteur
 
Message(s) : 107
Inscription : 26 04 2015 10:02

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par davidlancry » 22 02 2019 7:18

Avec Laurent, on est motivé pour amener nos bateaux et participer aux Voiles Classiques du Morbihan (Port Haliguen Quiberon) le 17-18-19 mai, 7 jours avant la semaine du Golfe et qui se termine à Vannes ...

Je pense pas rajouter les Débords de Loire au programme …

Capture.JPG
Capture.JPG (42.66 Kio) Consulté 5506 fois
David LANCRY
TY’TE BARIK n°426
Avatar de l’utilisateur
davidlancry
Visiteur
 
Message(s) : 231
Inscription : 02 07 2012 23:46
Localisation : 56 Lorient

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par suriray » 03 03 2019 19:28

Bonjour
Manu avait évoqué la possibilité de rallier le golf après DEBORD DE lOIRE . Des contraintes font qu'il ralliera le golf par la route. Pour ma part je naviguerai au final avec BCC en yole sur la loire et comme Manu me rendrais sur le golf par la route le lundi matin.
A bientôt sur l'eau
MS "BERDER"
suriray
Visiteur
 
Message(s) : 15
Inscription : 26 01 2017 22:59

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par ehardy » 05 03 2019 13:46

Salut !
J'ai prévu, moi aussi, de participer à Débord de Loire.
Il y a quelques semaines, j'ai contacté l'organisation mais ils n'étaient visiblement pas encore très clairs sur la gestion de nos "petits et moyens" bateaux.
Je cherchais, en autre, à savoir à quel endroit ils nous donnaient la possibilité de faire la mise à l'eau et quel(s) parcours ils envisageaient pour nous...
Je leur ai laissé mes coordonnées mais je n'ai toujours pas de retour.
Bon, c'est pas très grave, mais ça approche tout de même.

En ce qui me concerne, j'aimerais bien rejoindre le Golfe par la mer. Evidemment, cela dépendra de la météo...
Merci à Manu pour la proposition du stockage des remorques, je garde cette idée là sous le coude :D

A bientôt !
Eric
ehardy
Visiteur
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 03 2014 15:52

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par Neree4 » 05 03 2019 22:47

salut,
ya quelques éléments de programme sur la page http://deborddeloire.fr/un-rassemblement-nautique-dexception/

En gros, rassemblement à st naz le jeudi
remontée vers Nantes le vendredi
pas de détail le samedi ( ça passe pas sous les ponts, donc balade limitée)
descente le dimanche, route vers le Golfe

petite parade SDG le lundi

Pour qui a et veut prendre le temps de découvrir un peu l'estuaire, ce peut être sympa de descendre chercher la flottille le mardi ou mercredi depuis Nantes.
A Nantes, les mises à l'eau ne sont pas super. et avec les petits coefs ça risque de compliquer un peu l'exercice, mais c'est surement jouable
Les meilleures sont celles des bacs à Indre ou Coueron.
je ne connais pas les règles d'accès ( forcement coté opposé à la rotation en cours, si c'est autorisé)

En intra périphérique, nos amis de BCC ou CNSL maitriseront mieux le sujet que moi. j'y pense ya la Cale 2 !

sinon mise à l'eau à St Nazaire, ou St Brevin, ou un peu plus loin sur la côte.

Aplus
Manu
Neree4
Visiteur
 
Message(s) : 107
Inscription : 26 04 2015 10:02

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par Neree4 » 06 03 2019 22:02

salut,
tout faux sur le post précédent ! Jai eu Marc au téléphone, et le "flyer" était dans ma boite ce soir (avec le lien pour s'inscrire)

Pour les flottilles maritimes, c'est rassemblement jeudi, entrée dans le bassin par l’écluse sud, en même temps que Belem et Hermione .
Fiesta
Vendredi éclusage pour une nav dans l'estuaire et la rade à la rencontre des bateaux remontant du sud.
entrée dans le bassin
fiesta
samedi sortie en Loire, remontée l'après midi vers Nantes,
regroupement avec la flottille descendue de Nantes, 19h50 au Pelerin
arrivée à Nantes 21h30 ( à peu près )

amarrage sur pontons et filières
fiesta
Dimanche descente en flottille pour le Golfe

ya pas autant de place que de candidats
Faut donc s'inscrire rapidement.

alors kikivient?
Neree4
Visiteur
 
Message(s) : 107
Inscription : 26 04 2015 10:02

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par ehardy » 07 03 2019 15:15

Merci Manu !

Mon inscription est partie : arrivée à St Nazaire par l'éclusage de 17h jeudi et départ groupé vers la semaine du golf.

Reste à savoir où il y a une cale pour faire la mise à l'eau, et s'organiser pour le déplacement des véhicules et remorques, et retour à St Naz...

A très bientôt,
Eric
ehardy
Visiteur
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 03 2014 15:52

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par Neree4 » 07 03 2019 22:56

Salut Eric,
A St Naz, ya une cale au bout de la grande plage, en allant vers la Courance (Port désiré) . accès pas trop compliqué, manoeuvre un peu plus, car faut faire un virage à 90°
C'est tout ce que je connais à stNaz
( balaise comme port ! il savent construire les plus gros bateaux de croisière, mais il n'ont rien prévu pour mettre à l'eau les plus jolis ! :lol:

i ya une cale au pied du pont, au débouché du Brivet ( le quartier doit s'appeler Mean).
si quelqu'un connais l'état, le sais que le coin est très vaseux.

En face '' de l'autre coté de l'eau", ya la cale de Mindin, sur St Brevin. payant ou pas ??

En amont sur la Loire, ya Cordemais, dont la cale est propre et crantée.
Avantage, c'est pas très loin de la maison. je peux passer récupérer ton attelage.
Maurice est aussi le local de l'étape, il peut être un plan pour le stationner tout près.

v"la l'etat des lieux,
on va trouver :roll:
Neree4
Visiteur
 
Message(s) : 107
Inscription : 26 04 2015 10:02

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par suriray » 08 03 2019 14:51

Bonjour

L'organisations s'esquisse petit à petit...
Une coordination entre BCC et le CNSL a lieu le 28 Mars à 18h30 au CNSL à Trentemoult.
Tout cela semble assez contraint compte tenu des mesures de sécurité encadrant la venue des gros bateaux.
Si j'ai bien compris pour les bateaux partant de St Nazaire le samedi un point GPS sera communiqué aux participants par DEBORD de loire pour rallier le regroupement.

Maurice Suriray
suriray
Visiteur
 
Message(s) : 15
Inscription : 26 01 2017 22:59

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par ehardy » 08 03 2019 19:56

Eh ben, c'est pas mal tout ça !
La cale de Cordemais me plait plutôt bien : le lieu a l'air sympa, de l'espace pour gréer tranquilement, etc... Par contre, il nous faudra y passer une nuit car, venant de Brest, je me vois mal partir le matin, arriver à Cordemais, gréer, mettre à l'eau, gérer la question de la remorqe et du véhicule,... et puis faire les 15mi pour rejoindre St Naz au plus tard pour l'écusage à 17h. Mais, ce n'est pas un problème majeur, loin de là.

Je pense passer un coup de fil à la mairie de Cordemais pour leur demander les conditions d'utilisation de la cale et pour passer une nuit.

Merci aussi à Maurice pour les infos... mais, moi qui ne suis plus du coin, les sigles BBC et CNSL (GPS, ça, je crois que je connais :shock: ) ne me disent pas grand chose. Bon, c'est sans importance, ce qui sera bien, ce sera de savoir "où-quand-comment".

A+,
Eric
ehardy
Visiteur
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 03 2014 15:52

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par ehardy » 08 03 2019 20:00

J'oubliais, avec street view, on a une bonne vue de cette cale :

https://www.google.fr/maps/@47.2827282, ... 6656?hl=fr
ehardy
Visiteur
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 03 2014 15:52

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par Neree4 » 09 03 2019 22:07

Salut Eric,

C'est effectivement à Cordemais que la misalo sera la plus sereine.

je mettrai finalement aussi le mien : mon planning s'est éclairci, et je serai avec vous.
tout n'est pas encore clair, mais météo permettant, je pense même faire la nav vers le Golfe.

Pour le quand,il faut pour ma part que je compose avec heures de marée et heures de ... boulot :?
ça fait partie des verif en cours. Pour l'heure, je suis prévu pour entrer dasn le bassin de St Naz seulement vendredi...
Pour les navettes ça peut être assez simple, en mettant les bateaux au ponton, les voitures+remorques à la maison.
On peut redescendre quand on veut. Je peux te déposer jeudi matin... en allant au boulot

Maurice, si tu as des remords, vient avec Berder ...

A tout bientôt
Manu
Neree4
Visiteur
 
Message(s) : 107
Inscription : 26 04 2015 10:02

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par suriray » 10 03 2019 15:04

salut manu.
j'ai des remords bien sûr... mais je suis engagé maintenant avec les yoles de Ness de BCC (Bouguenais Contre courant).

Pour ce qui est de rejoindre le golf le dimanche ou le lundi: tenez moi au courant si on est plusieurs pourquoi pas... A bientôt pour le RATS.
MS
suriray
Visiteur
 
Message(s) : 15
Inscription : 26 01 2017 22:59

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par ehardy » 10 03 2019 20:16

Salut Manu, Salut Maurice,

Ca serait pas mal, en effet, d'être plusieurs bélougas pour rejoindre le golf...

Pour nous aussi, le planning se précise car la marée nous impose ses horaires. Jeudi 23, PM à 7h47, BM à 14h56, coef 68.
Ca veut dire que nous devons partir de Cordemais le jeudi matin, même si cela nous fait arriver un peu tôt par rapport à l'éclusage prévu à 17h.
Donc, nous devrions partir de Brest le mercredi matin, mettre à l'eau dans l'après-midi et passer la nuit à bord pour être parés à partir avec le jus.

Bon, on verra quelques jours avant comment on s'organise pour véhicule+remorque...

Merci Maurice pour le BCC !

A+,
Eric
ehardy
Visiteur
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 03 2014 15:52

Re: DEBORD DE LOIRE

Message par Neree4 » 11 03 2019 20:13

Salut,
pour ma part, mise à l'eau jeudi soir, bateau au ponton, départ vendredi matin avec la marée.

je fais quelques recherches pour voir les accès , à la cale, mais surtout au ponton, qui doit être fermé par un code.
A+
Manu
Neree4
Visiteur
 
Message(s) : 107
Inscription : 26 04 2015 10:02

Suivant

Retour vers Calendrier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron