belouga 1956

travail de recensement effectué par OICO depuis une quinzaine d'années.Vous possédez ou connaissez un bélouga , vous pouvez nous aider.

belouga 1956

Message par henault » 06 09 2007 22:03

bonjour, toujours en train de tirer des plans à propos d'un bateau en bois (recouvert de polyester), l'actuel propriétaire me soutient que c'est un Belouga (je n'ai pas encore vu les paiers du bateau) mais à chercher sur la toile, je ne reconnaît pas le bélouga devant ce bateau X. En effet, c'est une construction de 1956, le pont est "flush deck", la dérive est sabre et se manipule avec une manivelle de l'intérieur et les hublots sont oblons découpés au travers de la coque sous la ligne de pont. Le cokpit est assez vaste et "meublé" d'une petite table à carte (à tribord) d'un petit réchaud (à babord) de deux banquettes et d'une cabine à l'avant. Pour finir le bateau ferait dans les 6 mêtres 50. Quelqu'un aurait une idée sur l'identité de ce bateau X ! merci
:roll:
henault
 

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 06 09 2007 23:03

Le roof peut avoir disparu et des hublots avoir été découpés dans les flancs, nous avons tout vu en matière de retraitement de Bélouga.
Le mieux serait de publier sur le site qelques photos de l'engin. Les affidés pourraient vous dire s'il s'agit d'un de nos globicéphales préférés.
Signes distinctifs : le brion est au dessus de la flottaison; les flancs sont tuilés sur presque toute la longueur, ainsi que les fonds à partir des deux tiers vers l'arrière. A priori, la dérive est pivotante et de forme secteur.

OJM
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

Message par henault » 07 09 2007 14:14

je vais tâcher de me dégoter un appareil numérique pour vous envoyer des clichés. Concernant la dérive, c'est sûr, c'est une dérive sabre se manipulant à l'aide d'un treuil, l'exemple que je connaisse de cette installation est un dériveur lesté Hollandais de type "sail horse" (trois en France). à bientôt
:roll:
henault
 


Retour vers Inventaire des bélougas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron