le nouveau belouga est arrivé

travail de recensement effectué par OICO depuis une quinzaine d'années.Vous possédez ou connaissez un bélouga , vous pouvez nous aider.

le nouveau belouga est arrivé

Message par Amy Jean Pierre » 29 11 2005 19:15

Voici un nouveau Belouga en Savoie . Mais est ce vraiment un Belouga ?Ca lui ressemble mais il a un arriére canoé une quille et , cerise sur le gateau : deux mats !!
Enigme ? bientot la reponse , mais dois je vraiment remercier Jean Batiste ?
Il date de 1956 Il a des papiers pour emballer le cadeau , je vous raconte la suite fin décembre .

Gepetto que rien n'étonne
Amy Jean Pierre
Visiteur
 
Message(s) : 90
Inscription : 29 07 2004 18:35
Localisation : savoie

au fou

Message par Jean-Yves Giraudeau » 30 11 2005 0:10

Je ne sais ce que tu fumes comme produit en ce moment? N'abuse pas, ça a l'air vachement fort, en tout cas ça te fait un sacré effet !

Un bélouga, arrière norvégien, à deux mats, avec une quille ??? t'es sûre qu'il n'y a pas non plus des foils et des ballasts ???

Vite ! des photos !!!
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Non, non , pas si fou que ça !

Message par AlainDH » 30 11 2005 21:52

Moi je ne suis pas réellement surpris !
Je pense que pour faire du bélouga sur les pentes des Alpes, l'idée de l'arrière canoë n'est pas si bête... dans la neige, le bateau il va bien et puis , arrivé en haut il repart en arrière , comme un prao en somme !
Quant aux deux mâts il faut bien ça, avec un double étai à chaque mât tu peux mettre ainsi 4 trinquettes jumelles, c'est mieux qu'un tire-fesses...
La quille ? je ne vois pas bien l'intérêt, mais je fais confiance à Jean Pierre pour la tourner , la détourner et par exemple la transformer en instrument de musique quelconque ! On en a vu d'autres !
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise


Retour vers Inventaire des bélougas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron