Pinou (1957, #562)

travail de recensement effectué par OICO depuis une quinzaine d'années.Vous possédez ou connaissez un bélouga , vous pouvez nous aider.

Pinou (1957, #562)

Message par ehardy » 03 05 2014 16:43

Bonjour,

Pinou est arrivé chez nous (à Milizac dans le Finistère) il y a une semaine. C'est un bélouga de 1957, portant le N°562, avec un gréement marconi. Il n'a pas navigué depuis 11 ans. Il était bien à l'abri dans un garage et n'est pas du tout en mauvais état, bien que pas encore navigable, quelques travaux étant nécessaires au niveau du puits de dérive en particulier.

J'envisage de mettre la coque à nu pour m'assurer de son état dans la globalité, mais étant bien occupé aussi par ailleurs, je ne suis pas certain de pouvoir le mettre à l'eau avant le printemps 2015... en espérant être des vôtres pour la semaine du Golfe...

Je remercie d'avance tous ceux qui répondront à mes sollicitations pour toutes sortes de conseils dont j'aurai certainement besoin !

Par ailleurs, quand j'étais gamin, j'ai navigué avec mon père sur un bélouga nommé à l'époque "Flying Fish" et portant le N°200. Si quelqu'un avait des nouvelles de ce bateau, ça ne ferait bien plaisir.

Bien cordialement,
Eric
ehardy
Visiteur
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 03 2014 15:52

Re: Pinou (1957, #562)

Message par davidlancry » 08 05 2014 8:40

Bienvenue Eric au Club !

Pinou était jusqu'alors inconnu de l'inventaire de l'Association
Pinou.jpg
Pinou.jpg (55.89 Kio) Consulté 1727 fois
David LANCRY
TY’TE BARIK n°426
Avatar de l’utilisateur
davidlancry
Visiteur
 
Message(s) : 231
Inscription : 02 07 2012 23:46
Localisation : 56 Lorient


Retour vers Inventaire des bélougas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron