MENEHAM

travail de recensement effectué par OICO depuis une quinzaine d'années.Vous possédez ou connaissez un bélouga , vous pouvez nous aider.

MENEHAM

Message par AlainDH » 19 01 2011 11:28

Reçu ce jour et posté à la demande de l'auteur
bonjour
je suis en train d'acheter le belouga "MENEHAM"...seulement j'ai peu d'infos sur son passé et notament sur son numero de construction....je souhaiterais refaire les voiles et ainsi y mettre le logo et le numero
pouvez vous conseiller un endroit pour refaire ca pour un bon rapport qualité/prix
connaissez un belouga avec le numero 407 (c'est le numero inscrit sur les plans que j'ai récupéré avec )
sinon le numero francisé termine par 406 cela peut il etre son numero ?
sur l'acte de vente le numero de serie est le 19883 a quoi cela correspond il ???
si vous pouvez poster ce message a vue de tous je suis tres interessé par ces renseignements concernant mon belouga
cordialement et belougistement
gaspard
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par AlainDH » 19 01 2011 11:31

ma réponse :
Monsieur bonjour,

Bien reçu votre message. Je n'ai également que peu de renseignements sur MENEHAM si ce n'est qu'il appartenait à M. Capelle de St Malo depuis des années qui ,en définitive, l'aurait confié à un jeune dont je n'ai pas retenu le nom, qui habitait Rezé (44) et avait fait remiser le bateau au chantier de Samir Antry-Bouzar, Le Bois Courbe.
D'après mes informations, ce bateau aurait été construit chez MATONNAT en 1960, gréé en houari. Il aurait séjourné à St Tropez puis à Hyères. On le retrouve ensuite à St Malo,( M. Capelle), puis à Rezé.
La coque aurait été traitée époxy en 2002, le pont refait et le roof abaissé de 8 cm par rapport à l'original.
Concernant son n° de série, je n'ai pas plus d'information que vous si ce n'est que, construit en 1960 le n° devrait logiquement se situer au dessus de 600... Je ne connais pas de n° 407, ni 406 en revanche, nous connaissons bien le 408, GEPETTO qui est de 1953. Le N° de série dont vous parlez 19883 ne correspond pour moi à aucune indication "officielle"mais il peut s'agir d'un n° de "constructeur"....
Pour ce qui est des voiles, il existe quantité de voiliers de grande qualité... En région nantaise, TURQUOISE VOILES, au Forum d'Orvault au dessus du magasin AD, SVS sur les terrains de l'ancienne "gare de l'Etat" (Ile de Nantes) ou DEMEE Voiles mais il y en a d'autres, à chacun de questionner et faire son "marché"
Le "LOGO" vélique du bélouga se trouve disponible dans le site OICO . Il peut être donné aux voiliers qui, généralement le traitent par découpe "laser" avec des tissus autocollants (seule contrainte : le "B"doit e^tre dans le bon sens ! )
J'espère avoir contribué à vos recherches et reste à disposition si besoin.
Bien cordialement
A. Dupont-Huin
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise


Retour vers Inventaire des bélougas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron