ma réponse :
Monsieur bonjour,
Bien reçu votre message. Je n'ai également que peu de renseignements sur MENEHAM si ce n'est qu'il appartenait à M. Capelle de St Malo depuis des années qui ,en définitive, l'aurait confié à un jeune dont je n'ai pas retenu le nom, qui habitait Rezé (44) et avait fait remiser le bateau au chantier de Samir Antry-Bouzar, Le Bois Courbe.
D'après mes informations, ce bateau aurait été construit chez MATONNAT en 1960, gréé en houari. Il aurait séjourné à St Tropez puis à Hyères. On le retrouve ensuite à St Malo,( M. Capelle), puis à Rezé.
La coque aurait été traitée époxy en 2002, le pont refait et le roof abaissé de 8 cm par rapport à l'original.
Concernant son n° de série, je n'ai pas plus d'information que vous si ce n'est que, construit en 1960 le n° devrait logiquement se situer au dessus de 600... Je ne connais pas de n° 407, ni 406 en revanche, nous connaissons bien le 408, GEPETTO qui est de 1953. Le N° de série dont vous parlez 19883 ne correspond pour moi à aucune indication "officielle"mais il peut s'agir d'un n° de "constructeur"....
Pour ce qui est des voiles, il existe quantité de voiliers de grande qualité... En région nantaise, TURQUOISE VOILES, au Forum d'Orvault au dessus du magasin AD, SVS sur les terrains de l'ancienne "gare de l'Etat" (Ile de Nantes) ou DEMEE Voiles mais il y en a d'autres, à chacun de questionner et faire son "marché"
Le "LOGO" vélique du bélouga se trouve disponible dans le site OICO . Il peut être donné aux voiliers qui, généralement le traitent par découpe "laser" avec des tissus autocollants (seule contrainte : le "B"doit e^tre dans le bon sens ! )
J'espère avoir contribué à vos recherches et reste à disposition si besoin.
Bien cordialement
A. Dupont-Huin