Pour INFO : Ca peut intéresser certains , Non ?

Vous ne savez pas où écrire votre message, postez le ici.

Pour INFO : Ca peut intéresser certains , Non ?

Message par AlainDH » 19 12 2007 18:48

Message parvenu ces jours ci que je soumets à la vindicte populaire...POUR VALOIR CE QUE DE DROIT...
Message à faire suivre à un maximum de correspondants.
> Merci de nous excuser si vous le recevez en plusieurs exemplaires.
>
> Bonjour,
>
> Comme vous le savez sans doute, à la suite de la première réunion de la commission de labellisation, 114 navires ont reçu le label BIP (bateau d'intérêt patrimonial).
> Pour ceux qui y sont astreints, leurs propriétaires seront remboursés des droits de francisations 2007, et exonérés pour une période de 5 ans, reconductible.
> Pour certains, y compris pour des bateaux fluviaux, ce label servira à appuyer une demande de subvention auprès de collectivités locales.
> Pour tous, leur bateau fait maintenant partie du fichier des BIP, accessible au public sur le site de la fondation.
>
> Cette première réunion de la commission fut l'occasion de rôder un dispositif et nous ouvrons à nouveau la réception des dossiers de demande de labellisation en vue d'une seconde réunion de la commission.
> Nous estimons la flotte des BIP à plusieurs milliers de bateaux. Malgré nos efforts, bien des propriétaires de bateaux dignes du label BIP semblent ignorer l'existence du dispositif.
> Des flottilles entières qui pourraient prétendre au label ne semblent pas avoir été informées. Il n'y a, par exemple, aucune pinasse du bassin d'Arcachon, dont les propriétaires avaient pourtant été parmi les premiers à s'émouvoir des augmentations du DAFN en 2005/2006 ! Autre exemple : fort peu de propriétaires de plans Cornu ont été labellisés, parmi le grand nombre de bateaux existants...
>
> La prochaine réunion de la commission de labellisation, programmée au début au premier trimestre 2008, permettrait aux propriétaires des nouveaux BIP de ne pas recevoir d'avis à payer le DAFN 2008, mais une telle réunion ne peut s'envisager que si nous recevons rapidement un nombre substantiel de dossiers à examiner.
> C'est la raison pour laquelle nous comptons sur vous, propriétaires de bateaux déja labellisés, responsables d'associations, directeurs de ports, pour faire connaître l'existence du dispositif à tous ceux qui pourraient être intéressés.
> Ces derniers trouveront tous les renseignements nécessaires sur le site de la FPMF : www.patrimoinemaritimefluvial.org
>
>
> La Fondation du Patrimoine maritime et fluvial
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Retour vers Boite à idées: Vos messages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron