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BELUGA EST A L' EAU.

Message Publié : 17 09 2006 22:52
par GILLES alain
CA Y EST ,APRES DEUX ANS ET DEMIE DE TRAVAUX, J'AI FAIT LES ESSAIS A LA MER.
MISE A L' EAU DE LA PLAGE ,TEMPS CALME, UN VRAI PLAISIR.
IL ME RESTE A ACHETER UN MOTEUR,QUELLE EST LA PUISSANCE
LA PLUS ADAPTEE.
JE VOUS REMERCI D'AVANCE
ALAIN G.
PS , JE VAIS METTRE QUELQUES PHOTOS DANS MA GALERIE.

Message Publié : 18 09 2006 8:46
par Thierry
Joli boulot!!! :) J'ai hate d'en arriver là....... :?

Message Publié : 19 09 2006 0:26
par AlainDH
Bravo, maintenant il faut venir jouer avec nous les 7 et 8 octobre....ou à la semaine du Golfe...
A bientot, on arrosera le petit !

Message Publié : 19 09 2006 19:26
par Jean-Yves Giraudeau
La puissance du moteur ?

Normalement un V12 lamborghini de 300 CV ça suffit pour une utilisation courante.
Sinon une bonne godille de quatre mètres a l'air de convenir à quelques irréductibles.

Entre les deux, a plupart se satisfait d'une horreur au tableau arrière, 4 ou 5cv, 4 temps. Ça permet de se sortir d'un mauvais pas, de rentrer au port dans n'importe quelle condition, ou de violer les courants du Golfe.

À bientôt sur l'eau, et bravo pour le boulot.

Message Publié : 19 09 2006 21:49
par Olivier JAMBU-MERLIN
Pour ma part, un 4CV monocylindre en eaux intérieures, soit en eaux plates et sans (trop de) courant. En mer, un 5CV bicylindre plus lourd mais assez puissant pour donner un bon 5 noeuds réguliers avec du clapot dans le nez. Je recommande la chaise articulée sur le tableau arrière (voir photos dans ma galerie), cela permet de bien dégager l'hélice du safran.

A bientôt sur l'eau.
OJM - TOY IX

Message Publié : 20 09 2006 8:38
par Thierry
C'est une question qui déjà été évoquée dans un autre sujet, mais qd le voie la restauration faite par Alain Gilles, (et comme je suis aussi concerné...), je me pose la question de l'entoillage + epoxy sur la coque.


Paul Bonnel au Guip a qui j'en ait parlé n'y est pas du tout favorable... Quel retour d'expérience avez vous sur ce sujet?
:wink:

[YannDH: Merci de continuer ce sujet dans la discussion http://oico.free.fr/V1/Forum/viewtopic.php?p=1192#1192 ]

Message Publié : 20 09 2006 10:15
par Louis LAMY-JALABERT
A mon époque je l'avais équipé d'un vénérable 9,9 evinrude ce qui est beaucoup trop puissant et surtout trop lourd. Cette surmotorisation a eu pour effet de fendre le tableau qui n'est pas prévu pour supporter une telle charge.
Un 4 ou 5 Cv est largement suffisant pour le déplacement du bateau.
Il est aussi important de bien renforcer le tableau pour répartir au maximum les efforts sur toute sa surface.
Une bonne godille est aussi indispensable, elle a l'énorme avantage de ne jamais tomber en panne.

Cordialement
L. Lamy-Jalabert

réponse au messages

Message Publié : 21 09 2006 0:37
par GILLES alain
merci pour vos réponses
pour les 7 & 8 octobre, c'est trop tard mais pour la semaine du golfe ce
sera avec plaisir.
je remerci aussi LOUIS LAMY-JALABERT pour les renseignements sur beluga qui s'appelait picsou dans les années 70 alors qu'il lui appartenait.
salutations alain.