bonjour à tous !

Vous ne savez pas où écrire votre message, postez le ici.

bonjour à tous !

Message par stan » 26 08 2006 10:56

Je viens de m' enregistrer sur ce forum et je remercie son createur car je vais enfin en savoir plus sur le belouga !
C' est un bateau qui me plait beaucoup dans sa version polyester , voir alu .
Helas , la version alu est presque introuvable ....
j' en envisage l' achat mais pas avant d' avoir des reponses aux questions que je me pose .
Est-ce un bateau sur (marin)? en effet , quand je regarde le poids du lest , j' ai des doutes ....Est-il assez raide à la toile ? En quelle categorie de navigation est il ? ex 3eme ? A-t-il un cokpit autovideur ?
Je ne suis pas regatier mais je n' aime pas non plus me trainer ...Mon programme est la promenade familiale sans risquer de chavirer avec mes enfants !!!
Je possedais avant un quillard de 6 mètres que j' ai vendu dans l' espoir de trouver un vrai voilier transportable , facile à mettre à l' eau et pas trop lourd .
...Donc un Belouga ...
Je voudrais savoir aussi combien de personnes peut-il embarquer pour une promenade à la journée ?
Voilà bien des questions , mais , elles me sembent importantes avant que je me lance à la recherche du futur compagnon de la famillle !!!!
Très amicalement , Stan .
stan
 

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 27 08 2006 9:39

Je ne sais pas si le Bélouga alu est marin (plan Michel Joubert) mais au début des années 80 l'un d'eux a rallié Dakar par la mer.....

OJM
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

bateau de mer

Message par Jean-Yves Giraudeau » 29 08 2006 19:12

Mon Belamy et son frère Gepetto ont offert cet été, à leurs propriétaires, de grands moments. Départ de Douanenez, Raz de Sein, Audierne, Loctudy; les Glénans, Concarneau, Lorient... et j'en passe, pour finir par une splendide et toujours surprenante remontée de la Loire. Bref, quelques centaines de milles, dans des mers parfois bien formées.

Oui ! le Bélouga est un bateau très marin... au regard de ses six mètres cinquante. Mais cela reste un petit bateau, bas sur l'eau. Il suffit d'être très attentif à la météo.

J'ai rencontré cet été un ancien bélougiste qui a régulièrement fait dans les années soixante, Saint-Malo les Scilly avec notre valeureuse coque de noix. Et Jean-Pierre Amy vint de racheter une épave qui fréquentait assidûment les cotes tunisiennes au départ de Marseille.

Donc, on peut faire de belles balades avec ce petit bateau... malgré la réglementation.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes


Retour vers Boite à idées: Vos messages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron