par blocfele » 28 05 2015 18:06
Bonsoir Alain,
Merci de votre réponse circonstanciée. Mon approche, qui trouve son origine dans l'automobile de collection, correspond à un respect de l'esprit initial des constructeurs et quand il n'y a plus de traces, il convient selon moi de s'immerger dans l'époque pour s'approcher de l'état d'origine. Je n'oppose pas les démarches dans l'absolu bien entendu mais j'ai tellement rencontré d'autos avec des propriétaires qui pensait faire "mieux" que l'origine.... je leurs suggérai alors à d'écrire leur nom sur leur invention, modification, amélioration. Je comprends parfaitement votre volonté et la partage d'ailleurs, de faire naviguer les Bélougas, n'ont ils pas été conçus pour çà?? Si bien entendu. Si c'est dans la conformité de l'origine, je le préfère, par respect de ceux qui ont construit le bateau en question, mais tous les goûts sont dans la nature... et je les respecte. Quand je construis une copie, je le signale dessus, histoire de ne tromper personne.
Bien, en tout cas, ce bateau me plait beaucoup. Votre association répond à un souci d'ouverture pour faire découvrir en navigation ce bateau. Je garde un excellent souvenir de ma venue à Arradon.
A vos cotés, je vais découvrir plus en détail ce bateau, et je vous en remercie. J'ai donc une autre question. Sur ce bateau, quels sont les points à surveiller??? car je n'imagine pas en construire un!!! j' ai déjà expérimenté la construction d'une prame pour mon fils aîné. Je conserve un excellent souvenir de cette expérience réussie mais ne souhaite pas me lancer dans une unité plus grande comme le Bélouga.
Je vous remercie de votre réponse et pense venir rejoindre le rang des adhérents dans peu de temps.
Cordialement
Olivier Mahé