Moulins en danger

Vous ne savez pas où écrire votre message, postez le ici.

Moulins en danger

Message par YannDH » 22 11 2014 22:19

à faire circuler S.V.P. Urgent
J.G.C.



Bonjour à toutes,

Beaucoup d’entre vous ne me connaissent pas encore très bien, d’autres davantage …
Je viens vous demander une aide sérieuse aujourd’hui car nous avons besoin de vous. En écrivant ce mail je ne vous cache pas mon désarroi…

Je suis « l’heureuse » propriétaire d’une propriété de famille qui nous est précieuse à nous et à nos amis proches. Celles qui en possèdent une comprennent tout ce qui se cache derrière ce terme de « maison de famille ». Pour nous c’est un magnifique moulin
Malheureusement, notre beau moulin puisqu’il s’agit de lui ici est en danger.
En effet, suite à une réglementation européenne visant à faciliter la navigation des poissons … !!! ordre à été donné de détruire TOUS LES BARRAGE DE MOULINS EN FRANCE (et donc inévitablement certains moulins vont être détruits ou atteints dans leurs fondations dans la foulée).
Outre l’aspect esthétique, les barrages et leurs moulins jouent un rôle majeur dans la régulation de l’eau contre les inondations notamment. La plupart sont là depuis plusieurs centaines d’années et n’ont jamais été une barrière pour les poissons ! Bien au contraire !
Pour nous dans la région, il y a urgence. La réunion soi-disant publique a été passée sous silence sans que nous (propriétaires) en soyons informés … A titre personnel, je reçois ces messieurs de l’administration qui viendront prendre les mesures les 5, 6 et 7 décembre prochains. Les bulldozers interviendront rapidement après si nous ne trouvons pas de soutien …

Destruction de l’environnement, et gaspillage de millions d’euros !
Signez la pétition et faites circuler à très grande échelle !!!
C’est le patrimoine français qui est concerné !

Lien video reportage : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2011/l-aven ... 39987.html
Pétition : https://www.change.org/p/enqu%C3%AAte-p ... _petitions

Merci à vous toutes
Christelle
Webmaster OICO
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Retour vers Boite à idées: Vos messages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron