Album photos

Vous ne savez pas où écrire votre message, postez le ici.

Album photos

Message par loïc HEVE » 20 01 2014 19:27

Bonjour,
J'ai bien compris l'impossibilité de mettre des photos sur ce nouveau site; mais je trouve que les photos faisaient toute la vie et la richesse du site (surtout si elles sont perdues maintenant).
J'ai pu restaurer mon bélouga grâce à ces photos qui m'ont aussi permis de rêver pendant des années de bricolage en attendant de naviguer à mon tour. Je regardais les albums presque toutes les semaines pour rêver et étudier le moindre détail.
Je trouve le site bien monotone maintenant. Dommage; d'ailleurs je ne le visite quasiment plus.
Ne prenez pas ces observation pour une critique mais juste pour un constat. C'est dommage.
Un bélougiste passionné.
loïc HEVE
Visiteur
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 10 2007 15:43
Localisation : Cap Ferret

Re: Album photos

Message par YannDH » 20 01 2014 19:46

Petites précisions importantes :
- les photos ne sont pas perdues : elles sont toujours là mais ne sont plus consultables comme anciennement.
- la montée de version du site m'a obligé parce que l'album photo n'était plus compatible avec celle-ci, à ne plus proposer ce service. Néanmoins, l'envoi de photo est toujours possible adossé à un message. Il ne m'est tout simplement pas possible de créer un message et d'y mettre TOUTES les photos existantes dans l'album. Si je trouve une solution, soyez assuré que je la mettrai en oeuvre.
- De plus en plus, les personnes qui postaient des photos utilisent des plateformes telle que Flickr. Ceci a l'avantage de conserver la "propriété" des photos mais ca allège également le site qui n'a pas une capacité infinie d'hébergement. Je réfléchis également à y transférer l'album mais cela demande aussi techniquement beaucoup de travail.

En conclusion, je comprend bien que la perte du service entraîne également un atout du site. J'essaie d'y remédier et d'augmenter l'intérêt du site. Mais j'invite également les visiteurs à participer plus et à ne pas hésiter à partager leurs expériences, leurs aventures, leurs conseils (si possible en photos :wink: )

PS: si vous avez besoin d'aide technique à propos du site, n'hésitez pas à me contacter par mail (oico@free.fr)
Webmaster OICO
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris


Retour vers Boite à idées: Vos messages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)