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Message Publié : 01 09 2012 8:14
par sebastien 33
bonjour a tous
je me presente sebastien 33 ans
je suis de la gironde et je viens d acquerir un voilier plan cornu de 1965
et d une longueur 7m60 a restaurer des que j aurai le temps je posterai des photo

Message Publié : 06 09 2012 14:59
par AlainDH
Bonjour et bienvenue sur le site.
S'agit-il d'un "Ambriz" ?

Message Publié : 11 09 2012 14:28
par sebastien 33
je nai pas plus d info ces pour cela que je recherche des plan ou document

Message Publié : 11 09 2012 19:50
par YannDH
une photo peut-être

Message Publié : 12 09 2012 11:52
par AlainDH
Environ 150 plans d'Eugène CORNU sont consultables au Musée de la Marine à Paris...

Message Publié : 12 09 2012 18:57
par sebastien 33
merci du renseignement
je vais tenter de poster les photos ce soir

Message Publié : 15 09 2012 23:44
par YannDH

Message Publié : 16 09 2012 6:44
par sebastien 33
merci pour le coup main

Message Publié : 17 09 2012 15:19
par AlainDH
Ca ressemble bien à un "Ambriz", bien qu'il semble un peu plus long, mais c'est sans doute un effet visuel dû à l'angle de prise de vue...

Message Publié : 18 09 2012 15:24
par sebastien 33
je peut fournir d autre photo pour etre sur

Message Publié : 18 09 2012 19:41
par YannDH
Il y a dans la section plans Cornu, un sujet sur l'ambriz avec des photos de plans et de silhouette.
Ca vous aidera certainement à mieux l'identifier.

A l'issu, je déplacerai surement ce sujet dans la même section.

Message Publié : 18 09 2012 21:32
par sebastien 33
merci pour le renseignement je vais y regarder

Message Publié : 20 09 2012 17:32
par sebastien 33
l ambiz et plus long vu les plan que j ai consulter

Message Publié : 07 10 2012 19:02
par sebastien 33
quelqu un a t il deja fabriquer un ber roulant

Message Publié : 08 10 2012 11:54
par AlainDH
Pas vraiment, pour ce qui me concerne, mais cela ne me semble pas insurmontable, pour peu d'avoir malgré tout quelque habitude du travail de l'acier (tronçonnage, meulage, et surtout soudure ) le reste n'étant que problèmes mineures de logistique...
Pour ce qui est de la forme à donner au ber, l'idéal est de faire sur place en fonction du bateau, reste le problème de la stabilité de l'ensemble roulant qui se calcule : là il y a deux écoles, ceux qui calculent avec des formules savantes, et ceux qui font "au pif " en bonne logique pour que tout aille bien, appelons cela la formule empirique...