pavillon belge

Vous ne savez pas où écrire votre message, postez le ici.

pavillon belge

Message par Jean-Yves Giraudeau » 27 04 2005 0:09

J’essaie depuis mi-novembre de faire immatriculer mon Bélouga. C’est un vrai parcours du combattant. Courriers, coups de fil, réponses incohérentes, administrations et services qui se renvoient la balle. Mon bateau a été rejaugé. Normalement il faudrait qu’un bureau de contrôle me délivre un certificat de conformité ??? Personne ne sait ce que c’est !!! À chaque contact on me donne de nouveaux éléments, on me demande mon adresse pour m’envoyer des papiers que je ne reçois jamais, on doit me rappeler au téléphone pour me fixer rendez-vous... j’attends toujours. La législation aurait changé au 1er janvier, je n’en sais pas plus, et apparemment aux douanes et aux affaires maritimes ils n’en savent guère plus que moi. Quand je me présente aux douanes avec les papiers des affaires maritimes, ils m’en réclament d’autres. Quand je retourne aux affaires maritimes ils ne savent pas ce que réclame les douanes... nous sommes bien au pays de Courteline.

Du coup il y a une solution qui commence à me faire de l’oeil, visitez le lien ci-dessous et dites moi ce que vous en pensez.

http://capbreizh.pneuboat.com/pratique/ ... _belge.htm
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Lettre de pavillon belge

Message par Fabounette » 22 06 2006 13:30

Demande introduite avec un dossier parfaitement en ordre :-)
Lettre de pavillon reçue dans les quinze jours !

Je l'ai ENFIN ... ma lettre de pavillon ! :-)
Fabounette
 

Message par Jean-Yves Giraudeau » 22 06 2006 21:09

C.Q.F.D.
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes


Retour vers Boite à idées: Vos messages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron