Cherche 7,60 m cornu Ambriz dit "La mouette";

Vous ne savez pas où écrire votre message, postez le ici.

Cherche 7,60 m cornu Ambriz dit "La mouette";

Message par Jean-Louis LUCE » 03 03 2011 10:41

Bonjour,


Je suis à la recherche d'un Cornu Ambriz 7,60 m en bon état que E. Cornu avait baptisé "La mouette". Une série de 30 unités, en majorité construits chez Pichavant, entre 1957 et 1965 (d'après un article du Chasse-Marée). Il y aurait deux versions, quillard ou DL,; le quillard ne calant qu' 1,05 m.
Le budget se situant entre 10.000 euros et 20.000 euros, selon l' état et les travaux de rénovation entrepris, allant de l'" état correct", au "très bon état"...
A défaut, un Cornu DL, de 8m à 8,70 conviendrait.

Je ne suis pas pressé et me donne deux ans pour trouver. Merci, si un passionné affranchi peut m'indiquer une piste, ou peut me mettre en rapport
avec le propriétaire d'une jolie "Mouette". Cordialement aux aficionados de Cornu,

Jean-Louis LUCE -Ile-Aux-Moines- 56
Jean-Louis LUCE
 

Message par Thierry » 07 03 2011 17:10

Bonjour,

Il y a un Ambriz à vendre sur Le Bon Coin:

http://www.leboncoin.fr/nautisme/181488762.htm?ca=17_s


PS: Bonjour à l'Ile aux Moines!! :wink:
GOVEAN: Lyman 15'5 - 1958
ZATTERE: Guépard N°114 - 2012

http://www.tgmp-architectes.fr
Thierry
Visiteur
 
Message(s) : 292
Inscription : 18 04 2006 15:44
Localisation : Lille - Ile aux Moines

ambriz

Message par Jean-Louis LUCE » 08 03 2011 12:30

Bonjour,

Merci beaucoup de m'alerter sur ces annonces; je les ai vues. Mais les unités Cornu en vente actuellement (esturgeon, ambrizs) nécessitent des travaux... Je cherche un bateau déjà restauré, en bon état, prêt à naviguer, bien équipé, "propre", apte à béquiller souvent, ne calant pas plus d'un m pour un quillard, ou encore mieux les grandes réussite d'E. Cornui, si le puits de dérive est OK, un dériveur lesté, Mouette 7,60m, Bar (8m) ou un sister ship d'"Ebken", 8,30m (magnifique! voir Chasse-Marée n° 173), jusqu'à 8,70m de long, avec un bau, et HSB, suffisants pour le confort et la vie en mer. Ces bateaux là (construits entre 1950 et 1967) existent et sont de vrais bijoux... Je reste à l'affût.
Cordialement,
J-LL
Jean-Louis LUCE
 


Retour vers Boite à idées: Vos messages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron