Proposition de programme 7e flotille

du 2 au 8 mai 2005, 3ème édition, WE de l'Ascension , occasion de disputer la BELOUGA'S CUP 2005

Proposition de programme 7e flotille

Message par AlainDH » 16 11 2004 21:54

Voici le programme que nous avons soumis à GRAND LARGE.
Sous réserve de modifications demandées par eux, cette proposition devrait être enterrinée prochainement. Nous vous tiendrons informés de toute évolution.
De votre côté, faites nous part de vos réactions et réflexions.
Les sept "manches" envisagées sont prévues dans l'optique de la bélouga's cup, sachant que les autres bateaux de la flottille feront le même parcours, avec un classement différent.

LE PROGRAMME ARRIVE TRES BIENTOT !!!
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par YannDH » 17 11 2004 8:05

Et voici le programme:

Programme Flotille N°7
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Ambitieux programme

Message par Manu » 17 11 2004 21:00

Salut,

Plutôt sympa comme programme.

Bien sûr, la journée de jeudi avec trois manches, et un paquet de milles est susceptible d'etre allégée histoire de ne pas hypothéquer la tenue des équipages sur les 4 jours ... non? 8)

Vous en pensez quoi ?
Manu
 

menu copieux

Message par Jean-Yves Giraudeau » 17 11 2004 21:52

Perso je trouve le menu un peu trop copieux... aura-t-on le temps de profiter de la fête ? Mais par ailleurs c’est vrai que ce programme est alléchant... ça fait rêver !
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Message par AlainDH » 18 11 2004 10:39

copieux, certainement, mais ne vaut-il pas mieux prévoir un peu plus et peut-être en faire un peu moins, plutôt que d'avoir à improviser par manque de prévision ?

Il est vrai que ce programme est prévu pour un vent bien établi (3 à 4 ), une allure régulière de 4 à 6 noeuds, bref des conditions que l'on a dans le golfe en permanence...

Maintenant si, par extraordinaire, il se faisait que...certains aient envie de flemmarder, ou de ne pas faire avancer le bateau par de telles conditions, ou que Madame Météo décide de nous faire un caprice, on peut toujours aviser, rien n'est figé naturellement
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

super

Message par Jean-Yves Giraudeau » 18 11 2004 22:20

avec ces précisions... le programme est parfait
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Programme validé

Message par Manu » 10 01 2005 19:38

Programme validé
Le courrier envoyé aux inscrits dela 7eme flottille reprend bien celui prévu. 8)
L'adresse du site est précisé.
:P
Quelles sont les info que nous n'avons pas communiquées qui peuvent interesser?

Manu
Manu
 

BELOUGA'S CUP

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 07 04 2005 8:58

Si je comprends bien, mise à l'eau et sortie d'eau à Arradon. Cinq questions :
- possible dès mardi?
- contraintes de marée?
- stockage des remorques?
- grue ou pas grue (plus important pour la sortie que pour la mise à l'eau)
- mouillage ou ponton?

Si quelqu'un a tout ou partie des réponses, je suis preneur.

Merci d'avance,
Olivier JAMBU-MERLIN
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

réponse à Olivier

Message par AlainDH » 07 04 2005 9:45

Je vais essayer de te répondre au mieux :
Mise à l'eau dès mardi , En principe les mises à l'eau peuvent s'effectuer dès le lundi puisqu'officiellement la manifestation débute dès le 2/05. Dans ces conditions les mouillages au port d'Arradon doivent être prévus dès le lundi. Par prudence contacter : Port d'Arradon 02.97.44.01.23 et 02.97.44.77.03 e-mail : ports-du-golfe@sagemor.fr
Contraintes de marées : les mêmes que dans tous les ports à marées.
Les horaires de marées sont donnés dans le programme de la 7e flottille , pour les jeudi, vendredi, samedi. Pour les jours précédents, enlever approximativement 1 heure par jour.
(Ils peuvent malgré tout être vérifiés et confirmés en se procurant le "mari breton" de cette année que je n'avais pas au moment où j'ai effectué ces calculs)
La cale de mise à l'eau du club de voile échoue à marée basse selon coefficient, la cale de Ker Bilouet( orthographe ?) permet, à marée basse de "déposer" en douceur le bateau sur le sable "sans bobo"

Stockage des remorques : Je ne sais pas encore ce qui s'organise sur ce plan, je pose le problème à la mairie d'Arradon et à un club local et au port.

Grue ou pas grue ? Pas grue... à Arradon, mais grue à Larmor Baden, au port ( à gérer d'avance avec les autorités portuaires ), et grue à Vannes au chantier LE PENNEC, à gérer également avec le chantier.

Mouillage ou ponton : pendant toute la durée de la manifestation, vous êtes pris en charge par l'organisation, mouillage prévu à Arradon, du début de la semaine à jeudi matin, Port Navalo le lendemain et Vannes pour les deux derniers jours.

En l'état des infos actuelles voilà ce que l'on peut dire, affaire à suivre...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 07 04 2005 10:09

Merci pour cette prompte réponse.

A bientôt,
OJM
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

Service portuaire d'Arradon

Message par Manu » 08 04 2005 12:05

Un service portuaire assure la pose/dépose sur les bateuax au mouillage.
Horaires ?
prévoir eventuellemetn une annexe pour les retours tardifs...
Manu
 

précision à ce jour

Message par AlainDH » 08 04 2005 17:01

Pour faire suite au mail adressé au port d'Arradon, un message de la capitainerie sur mon portable ce matin m'indique que :

_ La gratuité du port est effective dès le samedi 30 avril pour les mises à l'eau si vous le souhaitez.
_ à Arradon les douches seront accessibles gratuitement pendant la semaine du Golfe (chaudes dans la mesure des capacités des réserves qui ne sont pas éternelles).

Des précisions supplémentaires la semaine prochaine, il est prévu un contact téléphonique avec le M. D. Hérisset, le directeur du port.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Programme

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 18 04 2005 15:46

Reçu le programme régates de l'organisation, qui ne colle pas à 100% avec celui annoncé pour la Bélouga's Cup à l'automne. Y a-t-il du nouveau en ce qui concerne nos globicéphales préférés?

O.J-M
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

dernières infos

Message par AlainDH » 19 04 2005 8:34

Lors d'une réunion à Vannes la semaine dernière, j'ai rencontré un responsable du club nautique d'Arradon chargé de prendre en compte l'organisation officielle des régates des 3e et 7e flottilles. Le programme est pratiquement inchangé à l'exception de la manche en rivière d'Auray le jeudi qui est "déconseillée"pour cause d'encombrement dans ce chenal ce jour là. Nous ferons donc une manche Arradon -Port Navalo et une manche en baie de Quiberon le jeudi.
Ceci dit, ce programme n'est pas "figé"ni écrit dans le granit : Il reste soumis aux contraintes météo et sera probablement modifié en fonction d'impératifs qui seront communiqués en temps voulu. Il ne faut donc pas nécessairement le prendre "à la bouée près", mais cela était dit dès le début, relisez les précédents messages...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise


Retour vers Semaine du Golfe 2005

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron