Je vais essayer de te répondre au mieux :
Mise à l'eau dès mardi , En principe les mises à l'eau peuvent s'effectuer dès le lundi puisqu'officiellement la manifestation débute dès le 2/05. Dans ces conditions les mouillages au port d'Arradon doivent être prévus dès le lundi. Par prudence contacter : Port d'Arradon 02.97.44.01.23 et 02.97.44.77.03 e-mail :
ports-du-golfe@sagemor.fr
Contraintes de marées : les mêmes que dans tous les ports à marées.
Les horaires de marées sont donnés dans le programme de la 7e flottille , pour les jeudi, vendredi, samedi. Pour les jours précédents, enlever approximativement 1 heure par jour.
(Ils peuvent malgré tout être vérifiés et confirmés en se procurant le "mari breton" de cette année que je n'avais pas au moment où j'ai effectué ces calculs)
La cale de mise à l'eau du club de voile échoue à marée basse selon coefficient, la cale de Ker Bilouet( orthographe ?) permet, à marée basse de "déposer" en douceur le bateau sur le sable "sans bobo"
Stockage des remorques : Je ne sais pas encore ce qui s'organise sur ce plan, je pose le problème à la mairie d'Arradon et à un club local et au port.
Grue ou pas grue ? Pas grue... à Arradon, mais grue à Larmor Baden, au port ( à gérer d'avance avec les autorités portuaires ), et grue à Vannes au chantier LE PENNEC, à gérer également avec le chantier.
Mouillage ou ponton : pendant toute la durée de la manifestation, vous êtes pris en charge par l'organisation, mouillage prévu à Arradon, du début de la semaine à jeudi matin, Port Navalo le lendemain et Vannes pour les deux derniers jours.
En l'état des infos actuelles voilà ce que l'on peut dire, affaire à suivre...