Plan Cornu aux cutter FORBAN 1955

Liste des Bateaux, avis de recherche, collecte du patrimoine Cornu...

Plan Cornu aux cutter FORBAN 1955

Message par Stefano Pagani » 24 01 2014 19:37

Bonsoir a tout!
Je vien d'avoir acheter un vrai merveille:
Plan E.Cornù 1955, chantier Jouet Sartrouville, mt15,44, nom FORBAN.
Il est en bon état et maintenant je suis entrain de refaire des petit travaux de maquillage...
J'ai cherché dans Internet quelque information mais il n'ya rien.
Je voudrait si est possible acheter les plans.
Qui est qui peut m'aider?
Stefano
Stefano Pagani
Visiteur
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 01 2014 19:07

Re: Plan Cornu aux cutter FORBAN 1955

Message par YannDH » 25 01 2014 19:12

Dans notre base de donnée, le seul bateau connu sous le nom de FORBAN est un 7m90 de 1967 donc je ne pense pas que ça corresponde.
Pour avoir une chance de trouver les plans, le mieux est sans doute d'entrer en contact avec le musée de la marine de PARIS qui en détient un certain nombre.
Le résultat n'est pas garantit car il y a beaucoup de commandes unitaires sur mesure, mais ça vaut le coup d'essayer.

Vous souhaitant bonne chance dans vos recherches.
N'hésitez pas si vous le désirez à nous envoyer des informations concernant votre unité pour enrichir notre base de donnée.
Webmaster OICO
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Re: Plan Cornu aux cutter FORBAN 1955

Message par Stefano Pagani » 30 01 2014 11:18

YannDH a écrit :Dans notre base de donnée, le seul bateau connu sous le nom de FORBAN est un 7m90 de 1967 donc je ne pense pas que ça corresponde.
Pour avoir une chance de trouver les plans, le mieux est sans doute d'entrer en contact avec le musée de la marine de PARIS qui en détient un certain nombre.
Le résultat n'est pas garantit car il y a beaucoup de commandes unitaires sur mesure, mais ça vaut le coup d'essayer.

Vous souhaitant bonne chance dans vos recherches.
N'hésitez pas si vous le désirez à nous envoyer des informations concernant votre unité pour enrichir notre base de donnée.


Bonjour,
Je suis sure que les Forban construits par Jouet a Sartouville son plusieurs; le mien à etè commissionné par mr. Dolfuss pendant le 1955 mais, après il y'a un autre plan nommée Forban VI; s'agit d'une Yawl au peu près 17/18 mt et il est present dans le plans consultables.
S'il vous plait, quel est l'address que je peut contacter a le Musée de la Marine; s'agit d'un site très compliqué.

Je voudrait aussi vous envier quelque photo, mais ou? Dans ce forum il me semble qui est impossibile d'ajouter des images.

Merci de votre aide
Stefano Pagani
Stefano Pagani
Visiteur
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 01 2014 19:07

Re: Plan Cornu aux cutter FORBAN 1955

Message par YannDH » 30 01 2014 19:39

La page du site du musée est celle-ci: http://www.musee-marine.fr/bibliotheque-de-paris
Consultation des plans de navires

La consultation des plans de navire est soumise à conditions, et doit obligatoirement faire l’objet d’une demande écrite (courrier ou courriel).
Aucune reproduction ni diffusion n’est possible pour un certain nombre de ces plans.


Vous pouvez joindre une image à votre message : Dans la page Répondre, il y a un onglet 'Joindre un fichier' qui fait cela :
images.jpg
test d'image
images.jpg (5.1 Kio) Consulté 2617 fois
Webmaster OICO
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris


Retour vers Inventaire du patrimoine E.Cornu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron