Nouvel arrivant

Liste des Bateaux, avis de recherche, collecte du patrimoine Cornu...

Nouvel arrivant

Message par Caliban » 20 01 2010 15:11

Bonjour a tous,

Je viens de mettre a jour la fiche de Caliban qui etait repertorie dans un ancien inventaire sous le nom de Framapyan. Il y une photo recente, et vous en trouverez plus dans ma gallerie privee.

Le bateau qui date de 1964 a été remis a l'eau cet été après un rénovation de cinq mois.

IL reste beaucoup de chose a faire notamment sur les voiles et l'intérieur mais le bateau est navigable et nous allons essayer de nous joindre aux régates classiques de cette année en Bretagne sud.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de 7.60 répertorié, Est ce que quelqu'un a des plan?


A bientot

Eric
Caliban
 

Message par traoumad » 29 01 2010 13:05

effectivement il y a des 7,60 dans l'inventaire mais il n'y a pas le nom du membre qui l'a posté peutetre les admins peuvent faire quelque chose
pour aider caliban ?
traoumad
 

Message par AlainDH » 29 01 2010 14:55

Bon nombre des plans CORNU répertoriés dans l'inventaire le sont sur la base d'un listing que nous avions établi lors des trophées E.CORNU de 1999 et 2000. Ce listing sert de base de départ mais doit être mis à jour progressivement car bien des changements ont eu lieu depuis...
Je n'ai pas réagi tout de suite car j'ai pensé, au vu de la photo qu'il s'agissait d'un dériveur lesté, et, l'appellation 7.60 m'a fait plus penser de prime abord à un "fantasque allongé".
En fait il semble bien que CALIBAN soit une construction de type AMBRIZ, d'une longueur hors tout de 8.30 m (annoncé sur la fiche 8.20 m) et de 7.60 m à la flottaison qui était la cote de référence pour E. CORNU concernant ce bateau. (A noter que le 9.30 est une cote hors tout, idem pour les 11.30 m etc )
Les plans de l'AMBRIZ sont répertoriés au Musée de la Marine et accessibles sur demande (réf du plan :COR- 085-0001 à 0012 : Ambriz 1949 pour M. HAMOT
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par traoumad » 29 01 2010 19:20

salut caliban ,en y regardant de plus près ,je trouve qu'il ressemble pas mal a galadriel (a part l'étrave ) je n'avais pas compris l'histoire des 7,60 a la flottaison, du coup ils ont un gabarit relativement similaire.
va voir la galerie privée de dominique lalance ,il y a généreusement
mis les plans de sont cornu (qui lui, est a voute) mais si tu oublis la voute
c'est très ressemblant, enfin ça dépend quel usage tu veux faire de ces plans
traoumad
 


Retour vers Inventaire du patrimoine E.Cornu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron