Cap Lizard

Liste des Bateaux, avis de recherche, collecte du patrimoine Cornu...

Cap Lizard

Message par piquet » 11 09 2009 19:59

En recherchant des traces du bateau de mon père je trouve votre site.
Il s'agit d'un Cap Lizard dessiné en 1966, à la demande de mon père, par Eugène Cornu. Il devait être construit par Pichavant. Pour des raisons que j'ignore c'est finalement le chantier Boudignon à Arles qui a réalisé la construction. Mise à l'eau avril-mai 1967. Le bateau,baptisé "MALAMOK" et immatriculé à Martigue Saint Louis est resté dans la famille jusqu'en 1981. Vendu ensuite à Maurice Dreux il fût rebaptisé "BONAVENTURE III". Un bout dehors a été rajouté. Revendu ensuite il semble avoir voyagé. Voir le site http://pagesperso-orange.fr/trans.alpoceanic/bonav.html
Les dimensions du Malamok L 13.10 l 3.85 t.e 1.35.
Deux autres furent construit par Boudignon.
- Eos en 1967. Ne voulant pas payer de royality à E.Cornu, le chantier rallongea la coque (13.50) et remplaça l'arrière norvégien par un tableau. Les modifications offrent un intérieur plus agréable à vivre, mais un coque moins performante.
- Non inconnu construit en 1968, peut être le Cap Lizard Clymenia figurant dans votre base ?. Nous le surnommions "la voute de métro". Les charpentiers se sont trompés de gabaries pour la construction des roufs. Ils ont utilisés ceux du flamand (un voilier de 11m60).
Tout ceci pour préciser que seul Bonaventure III ex Malamok (nom de plan Cap Lizard) peut prétendre être un vrai Cornu. Une petite précision Eugène cornu a extrapolé les plan du Malamok de son bateau personnel, un fifty de 9.60m.
Bien cordialement
piquet
 

Bonaventure 3

Message par ET » 18 09 2009 13:14

Bonjour,
nous avons eu quelques echanges avec le propriétaire du Bonaventure.
Le bateau semblait bien entretenu.
Il a du participer à la Route du soleil (2005 ?)

pas de nouvelles depuis.
Cordialement
ET
ET
 


Retour vers Inventaire du patrimoine E.Cornu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)