quel est ce type de bateau ?

Liste des Bateaux, avis de recherche, collecte du patrimoine Cornu...

Message par Invité » 04 07 2010 12:07

bonjour,

J'ai eu l'immense honneur de recevoir la visite de Paul et Marie-Anne AUBIN. De (2) vrais passionnés qui ont eu plaisir à revoir un de leurs "enfants".

MICADABER II est un des derniers bateaux sorti du chantier de la tortière. On hésite sur le premier propriétaire.

Paul m'a donné de bons conseils pour la rénovation et il s'est promis de revenir voir mon bateau.

Depuis j'ai été contacté par un ancien propriétaire qui n'apparait pas sur l'acte de francisation en ma possession. Je vais peut-être réussir à avoir d'autres infos car mon contact a pu me donner la liste des anciens propriétaires : je l'ai acheté à mon voisin qui l'a acheté à son patron qui l'a fait construire.

Il a encore moyen de retrouver ces personnes qui sauront sans doute m'en apprendre plus sur mon bateau.

A la longue, je vais réussir à tout savoir, ou presque.

Les travaux avancent petit à petit. J'ai juste enlevé le puits et la dérive ainsi que le pont babord. Je constate que tous les barrots et la serre sont à changer.

quelques photos sur mon www, rubrique plan cornu rénovation.

François
Invité
 

Message par Dominique Lalance » 12 08 2010 9:54

C'est vrai que les époux Aubin sont adorables, passionnés et passionnants. Ils sont venus à Caen, voir le St Gwenaël, Paul m'a donné plein de conseils qui m'ont vraiment avancé.

Dès que j'ai un problème, je fais des photos que je lui expédie. Il me répond toujours avec les conseils appropriés. Tous ceux qui ont un bateau Aubin peuvent en faire autant, en plus cela leur fait plaisir!

C'est une mine de renseignements!
Dominique Lalance
 

Précédent

Retour vers Inventaire du patrimoine E.Cornu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron