Inventaire des plans CORNU

Liste des Bateaux, avis de recherche, collecte du patrimoine Cornu...

Inventaire des plans CORNU

Message par lamachep » 02 01 2009 10:56

Bonjour,
où en êtes vous sur le recensement des plans CORNU. Le fichier est-il accessible?
Je suis moi-même récent propriétaire d'un plan CORNU de 1949 (10,4m) baptisé DANYCAN - il entrera en restauration en 2009 .
Merci pour votre réponse
Patrick
lamachep
Visiteur
 
Message(s) : 23
Inscription : 02 01 2009 10:48
Localisation : CROZON

DANYCAN

Message par ET » 12 01 2009 18:24

De mémoire, DANYCAN est un bateau que nous avons eu répertorié.
L'inventaire est actuellemnt en instance. Il devrait être réactivé, selon le modèle utilisé pour les Bélouga courant 2009
ET
 

inventaire des plans CORNU

Message par lamachep » 12 01 2009 22:46

Je comprends que vous n'êtes pas en mesure de me communiquer un fichier version projet.
Sous combien de temps pensez-vous pouvoir diffuser un état des lieux?
merci d'avance pour votre réponse
Patrick
lamachep
Visiteur
 
Message(s) : 23
Inscription : 02 01 2009 10:48
Localisation : CROZON

Message par AlainDH » 13 01 2009 1:02

Un état des lieux est extrèmement compliqué à tenir à jour pour de nombreuses raisons.
Nous avons fait une première tentative en 1999- 2000 à l'occasion du lancement du trophée Eugène CORNU. Il s'avère que :
1- les propriétaires sont par nature assez "individualistes"... ce n'est pas un reproche mais une constatation .
2- le "turn over" est impressionnant et les informations que l'on peut collationner sont assez vite obsolètes. Là encore : constatation !
2bis- Nous sommes informés quand les gens mettent en vente leur bateau...rarement quand il est vendu !
3- le seul moyen d'avoir un suivi correct est d'ouvrir un inventaire interactif tel que cela a été fait pour les bélougas sur ce site... encore faut-il que les gens "jouent le jeu", soyons optimistes ça vient !

Mais il faut rester modeste et relativiser... On fait au mieux, ce que je peux simplement ajouter, c'est que c'est , pour le responsable du site , un travail de titan, en cela on peut tirer le chapeau à ET ( Manu ) et à Yann qui font un travail remarquable !
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

inventaire plan CORNU

Message par lamachep » 13 01 2009 21:53

Très bien. Je conçois effectivement que ce soit un travail de TITAN et toutes mes félicitations aux acteurs du sites.
Dès que le fichier pour les plans CORNU sera accessible n'hésitez pas à me le faire savoir et je rentrerai les éléments relatifs à DANYCAN.

Bon courage et encore félicitations
Patrick LAMACHE
lamachep
Visiteur
 
Message(s) : 23
Inscription : 02 01 2009 10:48
Localisation : CROZON


Retour vers Inventaire du patrimoine E.Cornu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron