Mise à l'eau d'un Bélouga

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

Mise à l'eau d'un Bélouga

Message par Doukdouk » 06 08 2008 23:09

Bonjour à tous et à toutes,
Je me pose une question concernant la mise à l'eau de mon Belouga, qui se trouve sur remorque.
Sachant que c'est un vieux pépere (qui entre parentheses est encore loin d'etre pret de retouver son élément favoris), je me demandais si la mise à l'eau, mais surtout la sortie de l'eau étaient réalisables au treuil, sans pont.
J'ai souvenir des régates de la plaine de Mazerolles, ou le pont était utilisé pour chaque bateau au CNCAS, mais le faites vous aussi sans (trop de) craintes via la remorque ? prenez vous des précautions particulieres lors de la remontée du bateau ?
Pour moi c'est largement réalisable mais une discussion avec mon frere tout a l'heure m'a mis des doutes ....
merci de vos réponses et à tres bientot j'espere sur l'eau ou ailleurs, j'entame le chantier de restauration en vue de l'avoir fin pret pour la semaine du golfe de l'année prochaine, et ai hate de vous offrir l'apéritif à son bord !
bye bye
Bélouguistement
Seb
Caravelle bois "Stephan" (Babayaga),
Vaurien bois " Naviking" (Mobilis in Mobili),
Belouga bois "chantiers francais SAI" (Queequeg)
Doukdouk
Visiteur
 
Message(s) : 24
Inscription : 19 08 2007 17:04
Localisation : Nantes

re, mise a l'eau

Message par GILLES alain » 07 08 2008 9:31

salut seb.

Si tu veux voir une mise a l'eau et une remontée de belouga sur remorque avec le treuil, c'est quand tu veux.

Je le fait à chaque sortie,vu que je rentre mon bateau à la maison après.

on peut faire ça , à Trégarvan, Port launay ou douarnenez au choix.
Cela te fait 3/4 d'heure de route.
pour les précautions a prendre pas de remorque cassante cela force moin sur le bateau,une rallonge sur la remorque pour ne pas mettre les roues dans l'eau,une personne pour garder le bateau dans l'axe et il y a plus qu'a mouliner( à moin de mettre un treuil élect.).

Nous devrions etre aux rendez vous de l'erdre a la fin du mois ,
mais il y aura surtout Claude (qui est de très bon conseil ).

A plus si ça t'interresse.

Alain G.
GILLES alain
Visiteur
 
Message(s) : 36
Inscription : 16 01 2005 19:41
Localisation : 29550 PLOMODIERN

Message par Doukdouk » 04 09 2008 16:17

Bonjour Allain, et mes excuses pour cette réponse tardive.
Je modifie mon profil car je vois que je suis tjs localisé dans le finistere, alors que je suis désormais à Nantes.
Bref j'ai loupé les rencontres, mais merci tout de meme de ta proposition.
En tout cas c'est bien ce que je pensais ça ne pose a priori aucun probleme, et ça me rassure.
Reste a pouvoir le faire floter, c'est loin d'etre le cas du mien pour l'instant ! au plaisir
Caravelle bois "Stephan" (Babayaga),
Vaurien bois " Naviking" (Mobilis in Mobili),
Belouga bois "chantiers francais SAI" (Queequeg)
Doukdouk
Visiteur
 
Message(s) : 24
Inscription : 19 08 2007 17:04
Localisation : Nantes


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron