plaque d'identification

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

plaque d'identification

Message par duthoit » 15 10 2006 10:06

Bonjour à tous,
J"ai retapé un bélouga matonnat qui était à l'état d'épave, Cléo navigue aujourd'hui en baie de somme.Je n'ai trouvé aucune plaque d'identification.L'acte de francisation me donne une année de construction en 1972.L"ancien propriétaire ne peut rien pour moi.Par ailleurs quelqu'un peut-il m'aider à réaliser le schéma de cablage de l'electronique de bord , il s"agit de matériel de marque stowe ,il y a un ensemble loch/sonde ,un répétiteur wind le tout gérer par une centrale( data log ).
Je découvre maintenant le site, comment joindre une photo de cléo ?
D'avance merci et bon vent à tous
Christophe
duthoit
 

Message par YannDH » 15 10 2006 14:19

Bonjour,
et tout d'abord, bienvenu sur le site. J'espère qu'il pourra répondre à vos attentes.
Pour l'album photo, voici la démarche: vous disposez d'un espace personnel: dans le menu en tête de page se trouve le lien pour l'album. Tout en bas de la liste des galeries publiques, se trouve le lien vers les galeries personnelles.

C'est un espace qui vous est réservé dans lequel vous pouvez stocker un nombre illimité d'images (sous réserve de la place disponible sur le site).
Pour accéder à votre galerie personnelle, cliquez sur VOTRE GALERIE PERSONNELLE.
Pour publier une photo sur le site, il vous faut tout d'abord vous assurez de la portabilité de votre image. En effet, nous sommes contraints de prendre quelques mesures de sécurité afin de ne pas encombrer inutilement l'espace qui vous est offert:

Votre image ne doit pas dépasser 800x600 pixels.
Pour cela, n'importe quel éditeur de photo, vous permet de redimensionner la taille de votre image (souvent en gardant les proportions). Si vous n'arrivez pas à réduire votre image, je vous invite à m'envoyer un message privé et j'essaierai de vous aider au mieux.

Votre image ne doit pas dépasser 2 400 000 bytes
ou si vous préférez 300 000 octets soit encore 292 Ko. De même que précédemment, votre éditeur de photo vous permettra de réduire la taille de l'image.

Votre image doit être au format JPG, PNG ou GIF
Toujours de même, votre éditeur vous permettra sans doute d'enregistrer votre image sous un de ces formats.

Maintenant que toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez transférer votre image dans votre galerie personnelle. Pour cela cliquez sur le bouton Transférer Image.
Donnez un titre à l'image, une description courte mais concise, cliquer sur le bouton PARCOURIR et aller cherche votre photo sur votre ordinateur, laissez le champs TRANSFERER VERS LA CATEGORIE à blanc. Voilà vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton ENVOYER en bas de la page.
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Message par Jean-Yves Giraudeau » 15 10 2006 19:58

Si vous avez connaissance d'un numéro de voile, cela peut aider à confirmer la date de naissance de votre yacht. Si vous avez un éventuel ancien nom de baptême, peut-être avons-nous des traces dans notre fichier.

Ce fichier est d'ailleurs accessible sur le site.

Pour l'électronique... pas de chance c'est vraiment pas mon truc, moi ce serait plutôt les bouts de bois.

Salutations maritimes
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Message par AlainDH » 16 10 2006 8:39

sonder avec un aviron, ça marche, mais seulement s'il n'y a pas de fond !
(maxime à méditer)
Pour rester sérieux, il va bien y avoir sur le site quelqu'un capable d'aider notre ami, pour ma mart j'en suis bien incapable, comme Jean-Yves.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

PLAQUE D'IDENTIFICATION

Message par GILLES alain » 16 10 2006 22:18

CETTE PLAQUE D'IDENTIFICATION N'EST ELLE PAS OBLIGATOIRE?
MOI AUSSI, SUR BELUGA,IL N'Y AVAIT RIEN.
OU PEUT ON S'EN PROCURER, OU DOIT ELLE ETRE PLACEE ET QUE DOIT
IL Y AVOIR DESSUS.

MERCI
ALAIN
GILLES alain
Visiteur
 
Message(s) : 36
Inscription : 16 01 2005 19:41
Localisation : 29550 PLOMODIERN

Message par Thierry » 17 10 2006 9:13

Une plaque d'identification est effectivement obligatoire. Un bon graveur peut la réaliser en laiton. Je mets dans ma galerie perso, une photo des deux plaques d'identifications qui sont sur le mien.

De mémoire, il y a dessus le type du bateau, son N°, le nom du chantier, la jauge en tonneaux, le nombre maxi de personnes à bord, ainsi que la catégorie maximale de navigation.
Mais sur les documents des affaires maritimes, des précisions sont données sur ce que doit comporter cette plaque

En regardant les plaque sde mon bateau, ce n'est d'ailleurs pas forcément un bon exemple car la plupart des précisions désormais obligatoires sont absentes (jauge, catégorie de nav et nb de personnes à bord....)....
:roll:
GOVEAN: Lyman 15'5 - 1958
ZATTERE: Guépard N°114 - 2012

http://www.tgmp-architectes.fr
Thierry
Visiteur
 
Message(s) : 292
Inscription : 18 04 2006 15:44
Localisation : Lille - Ile aux Moines

Message par AlainDH » 17 10 2006 18:21

Pour info les bateaux "anciens", n'ont pas de plaque (ou n'ont peut-être plus de plaque). Moi, je n'en ai jamais connu sur Dame Jeanne... J'ignore à quelle époque ces plaques sont devenues obligatoires pour les constructeurs. Certains chantiers comme ceux de Meulan apposaient une plaque à usage interne avec le numéro de fabrication "chantier", ce qui , au passage ne nous facilite pas les choses pour nous y retrouver chronologiquement...(leur N° est parfois confondu avec le N° de voilure)
Mais rien ne vous interdit, à ma connaissance, de faire graver une plaque en y portant bien sûr les indications figurant sur l'acte de francisation...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par duthoit » 18 10 2006 17:53

Merci à tous pour vos réponses . Bravo encore pour le site et félicitations à ceux qui le font vivre .
Christophe Duthoit (du Hourdel)
duthoit
 


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron